A en croire les antilibéraux, il paraitrait que la "pensée unique" serait libérale. C’est d’ailleurs pour cette raison que le libéralisme sert de parfait épouvantail électoral, à tel point que ce qui réunit tous les candidats à la présidentielle 2012 est l’antilibéralisme, que ce soit par choix tactique (Hollande, Bayrou, Sarkozy) ou bien par choix idéologique (tous les autres). Et ce alors que nous vivons (encore) dans une démocratie libérale (= Etat de droit, limitation des pouvoirs, libertés individuelles). Etonnant, non ?
Comme quoi la pensée unique n’est pas vraiment celle que les antilibéraux désignent. Cela étant, je les comprends. Je comprends leur haine des libéraux. Car au fond, contrairement aux antilibéraux, qu’ils soient fascistes, communistes ou autres, force est de constater que le Libéral est un idéaliste qui a très souvent réussi, lui !
Et oui, là où les modèles politiques, économiques et sociétaux d’extrême-droite ou d’extrême-gauche ont tous, sans exception, lamentablement échoué, les modèles libéraux ont très souvent réussi, éradiquant la tyrannie tout en œuvrant au progrès et au développement.
D’ailleurs, pour preuve de ce succès, il suffit de constater que l'on émigre de partout vers les démocraties libérales alors que personne n'a jamais émigré vers les dictatures marxistes ou fascistes, à commencer par nos marxistes ou fascistes locaux. De quoi leur foutre la rage.
Certes tout n’est pas parfait dans les démocraties libérales, ce qui est normal après tout, vu qu’un Libéral, contrairement à tous ces mégalomanes d’antilibéraux, ne prétendra jamais bâtir un système parfait. Le Libéral préfère travailler à identifier et à résoudre les problèmes chaque fois qu’ils se présentent. Une autre sacrée différence…
SILibéral
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire