lundi 16 avril 2012

La vie des Socialemmings



Drôle d’impression. Voilà plusieurs jours que je sens comme du flottement dans l’air. Pas mal de gens se rendent bien compte que Sarkozy est beaucoup plus solide et cohérent que Hollande. Cependant, ils semblent plongés dans une forme de torpeur. Un peu comme à l’image d’un toxicomane qui n’aurait pas eu son shoot de socialisme morphinique depuis trop longtemps. La réalité parait peser, et mes concitoyens semblent demander à être bercés par des histoires à dormir debout. Peu importe si cela nous conduit tous dans le fossé.

Remarquez, cela fait longtemps que je présente le réalisme comme parfaitement compatible avec l’espoir. Tout comme j’estime depuis longtemps que le candidat Sarkozy ferait bien d’agrémenter son discours « protecteur d’une France forte » d’un chapitre ‘espérance’ ; d’expliquer qu’une saine gestion des questions sécuritaires, migratoires, économiques et budgétaires, impose certes du réalisme et des efforts mais est également, à terme, bien plus porteuse d’avenir, d’espoir et d’opportunités autant pour soi, que pour ses enfants, et le plus grand nombre…

De quoi éviter que la majorité des électeurs se jette dans les très lâches bras du premier marchand de paradis artificiels venu.

SILrulnik

Aucun commentaire: