dimanche 1 avril 2012

« Jéhovah Wakbar ! »


La nouvelle fait grand bruit depuis qu’Al Jazeera a été le premier média à confirmer l’information reprise depuis par les grande chaines de télévision sensibles aux grandes évolutions du Moyen-Orient.

Le roi Abdallah Ier d’Arabie Saoudite a décidé de se convertir au christianisme.

Si certaines sources font savoir que cette démarche ferait suite à de nombreuses conversations entre le souverain saoudien et son très proche ami, le président George Bush dont la ferveur religieuse n’est pas un secret, d’autres informateurs certifient que le roi Abdallah avait entamé une profonde quête spirituelle voilà de nombreuses années.

Une chose est certaine. Le choix d’intégrer les rangs des Témoins de Jéhovah ne manquera pas d’accroitre la puissance financière du mouvement et par conséquent ses moyens de prosélytisme, mais aussi de susciter moult commentaires.

D’aucuns concluront que le roi Abdallah n’a fait que quitter, finalement, une secte pour une autre. A ceci près toutefois qu’à l’inverse des Wahhabites, aucun Témoin de Jéhovah n’a fait montre, à ce jour, d’un caractère un tant soit peu explosif. Aussi, c’est déjà ça de pris.(source)

SILure du Wâdî ar-Rummah

Aucun commentaire: