mardi 30 octobre 2012

USA2012 : les Asshollywood en action



1) « Que les idiots bénéficient de la liberté d’expression est une chose dommageable » George Clooney

Suite au pseudo film islamoclaste « l’innocence des musulmans » qui a tant fait couler d’encre sauf dans le milieu du spectacle, l’acteur George Clooney est l’un des rares à réagir : « La liberté d’expression signifie que vous devez permettre à des idiots de parler, et c’est là le malheur… Ce gars-là a clairement voulu créer des problèmes… ce film m’a rendu fou et je ne suis pas musulman… il m’a surtout rendu fou par sa qualité. Mais la vérité est que pour que la democratie fonctionne, les idiots doivent avoir leur mot à dire… Et c’est dommage. »(source)

Avec ce genre de considérations, pas grand chose de « dommageable », « créateur de problèmes » ou de « mauvaise qualité » n’aurait été produite par l’industrie cinématographique, hein Clooney ?

2) « Un code secret se cache dans le nom de Mitt Romney » David Lynch

Voilà pourquoi le réalisateur David Lynch votera pour la réélection du président Obama.

« J’ai remarqué quelque chose au sujet du nom de Mitt Romney qui, je pense, explique ce qu’il fait. Si vous réorganisez quelques lettres, Romney devient Money (argent) R. Je crois que Mitt Romney veut poser ses mitaines (mitts) sur l’Argent R. Il aimerait l’obtenir et le partager avec ses amis, la Grappe Big Money. Je crois qu’il aimerait poser ses ​​mitaines sur l’argent R, les Ressources R, les libertés R, et le rêve américain R. Je n’ai pas confiance en Mitt Romney pour s’occuper au mieux des intérêts de 99% des Américains. Je pense que l’élection de Mitt Romney serait une catastrophe pour notre pays, une réelle qui serait difficile à redresser plus tard. S’il vous plaît ne laissez pas Mitt Romney poser ses mitaines sur l’argent R ou les R États-Unis d’Amérique« … La vache R ! Il s’est défoncé au cRack ou quoi R ? (source)

3) « Obama est la lumière et le futur » Russel Crowe

Pour l’acteur australien Russel Crowe, Obama n’est rien de moins que « la lumière et le futur » (source). Le Messie quoi ! Mais voui ! Mais voui ! Mais voui ! Bref Russel Crowe, je le préfère dans Gladiator…


lundi 29 octobre 2012

USA2012 : l’état de la campagne résumé en Une page



A la une du The Des Moines Register… 

Depuis cette une, ce vénérable journal de centre-gauche de la ville de Des Moines dans l'Iowa a fait savoir qu'il soutenait Mitt Romney, et ce alors qu'il avait soutenu Barack Obama en 2008. 

Preuve que Mitt Romney, loin des caricatures vendues par notre bonne vieille presse franchouillarde, fait bouger pas mal de lignes...

John Portuguese SIL-lips

dimanche 28 octobre 2012

"Panique celtique" pour cette fièvre saturnale




A l'approche du nouvel an celtique et histoire de ne pas baisser la garde :-) 

SIL de la tribu d'Anha

samedi 27 octobre 2012

"Heal the World" : Quand Obama voulait guérir le Monde




En 2008, Obama promettait de guérir le monde. "Heal the World". Une belle reprise. Un sacré tube. Quatre ans après, on peut dire que non seulement il a échoué mais aussi que le pire est à craindre s’il devait continuer ainsi…

John Portuguese SIL-lips

vendredi 26 octobre 2012

Islam en France : comme un vent de révolte qui gronde

`

L’image de l’islam se dégrade fortement en France (cliquez sur l'image pour l'agrandir). Une étude de l’Ifop pour Le Figaro montre que la montée du communautarisme des musulmans accentue leur rejet par l’opinion. (plus dans Le Figaro)

Pour Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), tout ça est avant tout de la faute aux « amalgames, peurs irrationnelles », donc islamophobies et autres vilains délires d’Occidentaux, mais aussi un peu, vaguement, à des actes commis par « des individus » (sans doute des marginaux isolés, tout ça, tout ça) qu’il ne nomme pas (les islamistes quoi) pour des raisons que j’aimerais bien connaitre. Pauvre Monsieur Moussaoui ! T’as rien compris mon petit gars. Ton bla-bla ne prends plus. Et il est inutile de chercher à nous faire culpabiliser pour eviter de prendre tes responsabilités ; parfaitement inutile…

Voilà également et surtout le projet ou la possibilité d’une France ouverte à l’enrichissement apporté par des gens venus du monde musulman, que l’on goutait encore dans les années 80, qui s’éloigne jour après jour, tout ça parce que cet espoir a été confisqué et perverti par toute une ribambelle de tocards d’idiologues de gauche, qui par rêverie, haine de l’Occident mais aussi une parfaite ignorance des réalités historiques, culturelles et anthropologiques, nous mènent droit dans le mur à grands coups d’accélérations migratoires et naturalisatrices. Messieurs, dames, cette fois-ci, nous ferons en sorte que l’histoire, et pas seulement elle, vous juge aussi sévèrement que vous le méritez…

Ah oui, si j’étais les autorités du Maghreb, je commencerais à plancher sur les mesures à mettre en place pour parer à l’eventuel retour de quelques millions de blédards habitués à un train de vie européen. M’est avis que ça va faire très mal…

SILidim le Magnifique

jeudi 25 octobre 2012

25 octobre 732 : bataille de Poitiers



Voilà comment d’aucuns enseignaient l’histoire de France aux mythiques têtes blondes dans les années 1950 (manuel « Notre France, son histoire » éditions Lavauzelle 1951 - cliquez sur les images pour les agrandir). Particulièrement abject, raciste et islamophobe, n’est-ce pas ? 

Aussi, histoire de ne pas occulter certains faits marquants du passé, et de laisser ainsi nos chères têtes brunes dans l’ignorance, revisitons la bataille de Poitiers à la lumière des dernières découvertes de l’histoire des caves ou école des Ann’halales.

Nous sommes en 732 après la naissance du prophète Issa. Alors que la première épidémie d’islamophobie frappe l’Occident, le moine Charbinius du prieuré de Sion, dessine une caricature du prophète Mohammed (psl) dans les latrines du prieuré.

Informé de ce blasphème infâme via l’ancêtre d’Internet inventé par le prophète Mohammed (psl), soit le téléphone arabo-musulman, le vaillant Abdel-Rahman décide de mener une expédition judiciaire en terre franque afin de trainer Charbinius devant le tribunal pén’halal international de La Mecque.

Le roi merovingien Thierry IV, sensible aux thèses multiculturelles du dialogue des civilisations, et tenté par une conversion à l’islam, accepte de recevoir à Tours l’ambassade d’Abdel-Rahman.

Mais c’était sans compter sur Charles, le maire du Palais, qui en bon tenant des thèses américano-sionistes du choc des civilisations, et artisan des premiers projets de colonisation du Moyen-Orient, décide, martel en tête, de bloquer cette noble ambassade.

Privé subitement du devoir d’hospitalité promis par le bon roi, le vaillant Abdel-Rahman et sa petite poignée d’hommes se sentent obligés de mettre à sac Toulouse et Bordeaux pour assurer leur subsistance, avant de faire face à Poitiers à l’imposante milice de Charles Martel.

Nous sommes alors en plein mois du ramadan et Abdel-Rahman pense que Charles respectera cette trêve divine. Que nenni ! Profitant de la fatigue provenant du jeûne et des nuits de prière, Charles donne l’assaut au petit matin du 25 octobre 732. Les milliers d’hommes du maire du palais fondent sur la petite centaine de musulmans qui constitue l’ambassade d’Abdel-Rahman. Ceux-ci résistent une demi-douzaine de jours avant de succomber à un tel déferlement de haine islamophobe.

Apprenant ces actes d’une barbarie inqualifiable, l’Emir d’Espagne décidera d’abandonner pour plusieurs siècles la Gaule à son obscurantisme et de réserver les lumières de l’islam à la péninsule iberberique…

Abou SIL Ibn SILdoun


mercredi 24 octobre 2012

L’Hyperespace à portée de mains



A portée de mains, oui ! Pour l’instant nous en sommes aux équations, mais bientôt, grands dieux, bientôt… yahoo !!!

Selon des chercheurs de l’université d’Adélaide en Australie, il serait théoriquement possible de voyager plus vite que la lumière (voir la video ici en anglais)

Pour savoir pourquoi l'espace est l'avenir de l'espèce c'est dans "une vérité qui démange : space is the place" et pourquoi je suis au moins aussi génial que Stephen Hawking :-) c'est dans "Sil-Hawking, les esprits cosmiques se rencontrent"... 

Han SILo

mardi 23 octobre 2012

Go ! Obama, go !



Histoire de faire plaisir à mes ami(e)s qui soutiennent notre Barackounet d'amour ;-) Comment ça, j’ai pas choisi la bonne image ^^

John Portuguese SIL-lips

lundi 22 octobre 2012

dimanche 21 octobre 2012

Fièvre saturnale avec Joey Starr Wars




Et surtout l'excellent remix de DJ Zebra. Pourquoi ?

"Cherche pas, t'auras pas le temps de comprendre... y'a un truc dans l'air, ça sent le sang... y'a une guerre qui se prépare... l'adrénaline est mon phare..."

Sun tSIL

samedi 20 octobre 2012

« la guerre c’est bon pour l’économie »




Reprenant la demonstration de l’économiste français Frederic Bastiat, effectuée dans « le sophisme de la vitre cassée », le professeur Art Carden démontre que la destruction ne produit pas de richesse, seule la production supplémentaire est source de prospérité…

SILton Friedman

vendredi 19 octobre 2012

Les migraines d’Obama



Les sources de migraine du candidat-président Obama s’accumulent ces derniers jours :

1) Avec 52% d’intentions de vote selon Gallup, Mitt Romney devance pas mal de précédents heureux candidats à ce stade de la course présidentielle :
Au même stade de la campagne, Jimmy Carter était en 1976 à 47% ; Ronald Reagan était en 1980 à 39% (Carter avait six points de plus) ; George H.W. Bush était à 50% en 1988 ; Bill Clinton faisait 40% en 1992 ; George W. Bush 48% en 2000 et Barack Obama 49% en 2008 (source : The Washington Times)

2) Mitt Romney conserve aujourd’hui encore ses six points d’avance sur Barack Obama (Breibart)

3) Barack Obama en perte de vitesse par rapport à 2008 chez les 18-24 ans
Alors qu’il était soutenu par 58% des jeunes électeurs en 2008, Barack Obama ne remporterait l’adhésion que de 55% des jeunes (18-24 ans), si l’on en croit une étude de l’institut des sciences politiques de l’université d’Harvard. Cette même étude révèle que le candidat Romney est plus mobilisateur chez ses partisans. En effet 66% des jeunes électeurs favorables à Mitt Romney précisent qu’ils voteront le 6 novembre prochain, contre 55% des partisans d’Obama (source : NewsMax)

4) Les demandes d’allocation chômage repartent à la hausse
Le département du Travail a déclaré jeudi que les demandes d’allocations chômage aux États-Unis ont bondi de 46.000 pour atteindre les 388.000 dans la semaine du 7 au 13 octobre, effaçant ainsi la forte baisse de la semaine précédente qui avait fait couler beaucoup d’encre et qui serait due bien plus à un hasard statistique que à un réel reflet du marché du travail. (source : Market-Watch du WSJ)

5) La sécurité se dégrade
Les crimes violents ont bondi de 18%, de manière inattendue l’année dernière puisqu’il s’agit de la première hausse en près de 20 ans. Les crimes contre les biens ont augmenté pour la première fois en une décennie, de 11%. (source : Fox News)

6) Des journalistes de gauche le lâchent (on lèche, on lâche, on lynche)
Les membres de la même élite médiatique qui ont passé des mois à protéger Barack Obama le présentent désormais comme un perdant. Ce matin, quelques membres du « Gang des 500» (les 500 journalistes, consultants et experts qui feraient l’opinion dans les médias de masse), y compris Mark Halperin de chez Time Magazine, Ron Fournier du National Journal, Terry Moran de chez ABC, et Roger Simon de chez Politico, ont exprimé publiquement leur mécontentement envers une campagne qu’ils décrivent comme « rabaissante », « instable », « irritable » et pire (plus chez Breibart)

7) Obligé d’emprunter 15 millions de dollars
Mauvais signe supplémentaire. La campagne d’Obama se voit obligée d’emprunter 15 millions de dollars à Bank of America (source : freebeacon)

John Portuguese SIL-lips

jeudi 18 octobre 2012

L’Obamaland en plein delirium tremens



Les Services secrets américains sont sur les dents. En effet, ils doivent prendre des mesures appropriées depuis que les menaces de mort en provenance de supporters de Barack Obama se multiplient contre Mitt Romney, et ce au fur et à mesure que les chances de réélection de leur messie s’amenuisent.


D’autres n’hésitent pas à répandre des rumeurs selon lesquelles Mitt Romney souhaite réduire de nouveau les Américains-noirs en esclavage, ou pire voudrait les exterminer en empoisonnant les cuisses de poulet rôti. KFC serait dans le coup (!) …


John Portuguese SIL-lips

mercredi 17 octobre 2012

USA2012 : Romney à 51% Obama à 45%



Voilà un sondage qui parle infiniment mieux que ne saurait le faire n'importe quel commentaire sur le débat d'hier...

Après le débat de cette nuit, Romney creuse encore l’écart (51%) face à Obama (45%) chez les électeurs potentiels (Gallup). Par conséquent, si Obama a plus brillé que Romney la nuit dernière, ce n’était pas tant chez l’électorat que chez certains commentateurs.

John Portuguese SIL-lips

mardi 16 octobre 2012

USA2012 : état du terrain avant la bataille de ce soir



Ce soir se déroulera le deuxième débat opposant le président Obama au candidat républicain Mitt Romney. Aussi, tâtons le terrain…

1) Gallup : Romney à 50% et Obama à 46%
Point de non retour ? Le dernier sondage Gallup montre que l’écart se creuse entre Obama et Romney parmi les electeurs potentiels (source)

2) Les femmes se détournent d’Obama
Les sondeurs enregistrent une montée en puissance du vote féminin en faveur de Mitt Romney depuis le premier débat. A tel point que celui-ci se situe désormais dans les Etats clés pour l’election à 49% d’intentions de vote pour Obama et 48% pour Romney. On peut donc commencer à parler de débandade. le vote masculin se situant à 44% pour Obama et 52% pour Romney (plus dans USA Today)

3) Les juifs aussi
Avec 44% contre 40%, Mitt Romney devancerait désormais Barack Obama dans l’électorat juif américain pourtant traditionnellement démocrate (plus dans Frontepagemag)

4) Et même chez les Hispaniques…
En l’espace d’un mois, en Floride, chez l’électorat hispanique, les intentions de vote en faveur de Barack Obama se sont érodées d’une manière spectaculaire, passant de 52% à 44%. Les intentions de vote en faveur de Mitt Romney passent quant à elles de 43% à 46% (plus chez Hotair)

5) Raz-de-marée pour Mitt Romney dans les milieux ruraux
Mitt Romney bénéficierait de 59% d’intentions de vote auprès de l’électorat des comtés clés du scrutin, contre 37% pour Obama qui enregistre de cette manière un recul de 10 points par rapport à 2008 (plus sur NPR)

6) Du coup les pétages de plombs se multiplient chez les Obamaniaques
Les menaces de mort à l’encontre du candidat Romney se multiplient sur twitter (plus chez twitchy)

7) Et l’équipe d’Obama commence à perdre ses nerfs
Ils attaquent la méthodologie des sondages, notamment ceux fournis par Gallup, maintenant qu’ils tournent à leur désavantage. Ah ! Ah ! Ah ! (plus dans The Examiner)

John Portuguese SIL-lips

lundi 15 octobre 2012

Riche comme Mansa Moussa



Ce sont nos tiers-mondistes, miskinistes, misérabilistes, pleureuses professionnelles, ennemis du commerce et autres occidentalophobes qui vont nous faire une déprime, une véritable cette fois-ci.

Et oui, l’homme le plus riche de l’histoire n’est pas Juif, Anglo-saxon, ni même Arabe, Indien ou Chinois mais Africain, du moins si l’on en croit le classement effectué par le Celebrity Net Worth website.

Il s’agit de Kanga Moussa le dixième « mansa » (roi des rois) de l’empire du Mali entre 1312 à 1332. Un empereur, par ailleurs musulman très pratiquant, dont la fortune provenait du commerce de l’or, sel, ivoire, tissus et esclaves entre le sud et le nord du continent africain…

Bref, on ne doit plus dire « riche comme Crésus » mais ‘riche comme Mansa Moussa’…

Maintenant, devinez ce qui a fait partir toute cette belle fortune en fumée. Facile : les invasions extérieures, même pas venues d’Occident, mais aussi et surtout les guerres civiles maliennes.

Mansa MouSIL

dimanche 14 octobre 2012

Saturday Night Fever à la Nouvelle-Orleans





"Obama, no merci beaucoup !" Un morceau qui sent bon le bayou...

Composé pour l’élection 2008, ce titre de folk-cajun des « Poor James and the Swamp Crows » me parait encore plus d’actualité en 2012. Alors, hop, le revoilà…

John Portuguese SIL-lips

samedi 13 octobre 2012

Les samedi de l'économie : Naomi Klein versus Milton Friedman




Voilà une vidéo bien cruelle, avec d’un côté un Milton Friedman aussi clair que brillant et surtout travaillant réellement au progrès et au développement de l’humanité…

Et de l’autre une Naomi Klein (l’une des égéries des gogoches du monde entier) campant le rôle de l’idiote parfaitement inutile, incapable de comprendre la pensée libérale, et surtout d’être réellement utile à qui que ce soit en dehors de son ego surdimensionné.

Pas étonnant que nos couillons de gauchistes passent leur temps à criminaliser Milton Friedman. L’ombre qu’il leur fait, même après sa mort, est en effet plutôt du genre colossale…

SILton Friedman

vendredi 12 octobre 2012

E-manif : pour un islam des lumières



Cher cousin, tu es un musulman moderne qui souhaiterait manifester contre l’intégrisme et pour l’islam des lumières, mais tu n’oses pas à cause du jugement de certains de tes voisins, familiers et amis, alors cette manifestation virtuelle est faite pour toi 


Eh les zincous musulmans ! Si j’accepte volontiers de me décarcasser pour les beaux yeux de vos frangines et parce que je vous aime, afin de démontrer à l’opinion publique que le vivre ensemble et un futur en commun est possible, il va falloir m’aider sur ce coup-là, en rendant cette manifestation virtuelle massive, mais surtout en cherchant par vous-mêmes les moyens de faire entendre votre voix de musulmans modernes. Je ne vous demande même pas de montrer votre visage. Votre voix sera déjà très bien. Remuez-vous bordel ! Au lieu de laisser ces tarés d’islamistes parler à votre place…

SILidim le Magnifique

jeudi 11 octobre 2012

Exclusivité spatio-temporelle : l’été arabe 2057




Voici la photo qui fera les unes du monde entier en 2057 lors du véritable printemps arabe ou plutôt « été ». Chaud les marrons ! Chaudasses droit devant…

SILidim le Magnifique

mercredi 10 octobre 2012

Terrorisme islamiste : la faute à Mahomet




Question du moment : le pourquoi du terrorisme islamiste ? Mais c’est très simple enfin ! Mes cocos jolis, nul besoin, en effet, de chercher midi à quatorze heures. Les explications comme les sources du terrorisme islamiste se trouve avant tout autre chose dans le dogme islamique comme dans les exemples à suivre donnés par son fondateur, Mahomet, l’homo islamicus perfectus (voir vidéo ci-dessus).

Alors vous me demanderez, pourquoi n’y a-t-il pas plus de musulmans pour rejoindre cette voie-là ? Parce que dieux merci, la plupart des musulmans sont bien moins dingues que leur taré de prophète ; parce que la majorité d’entre eux est parvenue à développer des valeurs musulmanes de loin supérieures aux principes islamiques ; tout ça parce que la plupart d’entre eux prennent pas mal de libertés avec un dogme particulièrement contrariant.

C’est pour cette raison qu’il nous faut tout faire pour qu’ils puissent continuer de prendre toujours plus de libertés avec le dogme islamique et son clergé.

En continuant, d’une main ferme, à cogner sans relâche sur le dogme du très pervers Mahomet tout en tendant une autre, particulièrement fraternelle, à nos cousins musulmans. Car oui, vomir Mahomet, ne nous empêche pas d’aimer la plupart d’entre vous, bien au contraire…

SILidim le Magnifique

mardi 9 octobre 2012

Beaking news :-) Rihanna sodomise Chris Brown dans les toilettes



Lorsque je suis tombé sur l’info selon laquelle Chris Brown et Rihanna avaient flirté le week-end dernier dans un club New-Yorkais, j’ai commencé par concevoir, en plus d’une furibarde jalousie, une certaine déception. Pourquoi retourne-t-elle donc dans les bras de celui qui l’a passée à tabac il y a de ça deux ans.

C’était avant de voir la photo ci-dessus, illustrant cette même info sur un autre site. Là j’ai tout de suite compris ce qui s’était exactement passé dans ces toilettes. Comme vous pouvez le constater à l’air profondément pénétré du sieur Chris Brown, Rihanna, par sextoy interposé, a sodomisé dans les chiottes du club en question son ancien tout-petit-ami.

Alors certes, elle n’était pas obligée de s’équiper d’un braquemard en métal rugueux. Mais d’une, vu la tête au carré qu’il lui a faite, il lui devait bien ça, mais surtout il semble avoir pris suffisamment de plaisir pour remettre le couvert quelques heures plus tard dans la chambre d’hôtel de notre douce Rihanna. Ah ! Folle jeunesse !

SILex toy


Rihanna, telle Aphrodite, sortant des eaux de La Barbade

lundi 8 octobre 2012

Pour en finir avec les contrôles au faciès



Dans la série « éléments de relativité dans un système absolu » voici la vérité suivante : « si la plupart des individus contrôlés par la police sont d’origine maghrébine, la plupart des individus d’origine maghrébine ne sont pas contrôlés par la police ».

Je suppose qu’un constat aussi subtil aura échappé à la ribambelle de neuneus qui nous ressortent de nouveau (voir ce petit papelard de chez Libeuhration), histoire sans doute de faire plaisir à leurs dealers, le couplet sur tous ces vilains contrôles au faciès dont seraient victimes de trop nombreux gentils garçons de banlieue.

Observez mieux, tas de mauvais-observateurs. Observez donc comme il s’agit toujours du même type de faciès qui se fait contrôler. Celui de lascars déguisés en caïds de cité, aux fringues puant la beuh et se baladant parfois en bande (à ce niveau d’indices, pour la police, c’est carrément du plaider coupable).

Jamais ou presque du faciès de français d’origine maghrébine ou autre, jeunes ou pas, habillés normalement et se comportant comme n’importe quel honnête citoyen. C’est fou d’ailleurs le nombre de Français-basanés qui mènent une vie normale, rythmée par le metro-boulot-dodo, et n’ayant jamais à faire aux forces de l’ordre, sauf quand ils doivent, eux aussi, porter plainte contre la racaille susvisée.

Voilà quelque chose de suspect, n’est-ce-pas les bolos ? De quoi y consacrer un dossier spécial intitulé « minorités invisibles, une souffrance muette »…

faSIL

dimanche 7 octobre 2012

Saturday night tender avec Lara Fabian




Apprenant que Lara Fabian traverse une mauvaise passe, son dernier album ne connaissant pas le succès escompté, au point de lancer à ses détracteurs des formules sibyllines du genre « je suis une princesse et je vous emmerde », je me sens le devoir de voler à son secours afin de lui chanter mon amour : « Je t’aiiiiiiiiiiime, je t’aiiiiiiiiiime, comme etc » moi Lara. 

Voilà, ça c’est fait !

Car oui, dois-je l'avouer, j’ai eu moi aussi, ma période Lara Fabian (c'est bon, ça va, eh oh, et puis "je vous emmerde", d'abord), ses chansons ayant bercé alors un cœur qui avait du mal à trouver le sommeil. Par conséquent je lui dois bien ce tendre iBisou en retour, histoire qu’elle retrouve cette majestueuse sérénité  qui est la réelle marque des véritables princesses.

SILara



samedi 6 octobre 2012

Le samedi de l'économie : Les riches plus riches et les pauvres plus pauvres




1) démontage du mythe ci-dessus par le professeur Steve Horwitz

Le professeur Steve Horwitz montre en trois minutes à quel point l’idée reçue selon laquelle « les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres » est un véritable mythe.

2) Entretien du mythe par l’ONU repris tel quel par nos medias frenchouilles

« Les riches toujours plus riches, l’ONU sonne l’alarme : la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced) juge que la réduction des écarts de richesse favorisera une croissance économique forte. » (pour en savoir plus…)

SILton Friedman 

vendredi 5 octobre 2012

USA2012 : Obama fait l’unanimité… contre lui



Les médias et les personnalités de tous bords politiques sont unanimes pour dire que le président Obama s’est incliné face au candidat républicain Mitt Romney lors du premier débat télévisé d’avant hier soir.

« Ce n’était pas tant un débat qu’une course de cross-contry avec un Obama attaché sur le toit de la voiture de Mitt Romney, » a tweeté Mark Hemingway du Weekly Standard.

John Hinderaker de chez Powerline indique qu’il n’avait jamais vu un tel débat « Ce n’était même pas un KO technique, c’était le coup de grâce. Mitt Romney a contrôlé la situation dès le début. Il était le mâle alpha, alors que Barack Obama était faible, hésitant, bégayant, s’excusant. Les visuels sont supers pour Romney et terribles pour Obama. Obama avait l’air petit, fatigué, vaincu, après quatre ans d’absence, à court de munitions. Un petit point parmi tant d’autres: Obama ne sait même pas comment se tenir debout sur un podium. Il était inférieur à la moyenne, un peu comme un débatteur de lycée ».

« Jamais depuis le face à face entre Jimmy Carter et Ronald Reagan, la présidence américaine avait offert une si embarrassante représentation en public. A tel point que cela en est même méchant pour Jimmy Carter » assène Charles Hurt pour le Washington Times.

Erick Erickson dans un papier pour The Red State intitulé « Bam! Slam! Pow! Crash! BOOM! » finit par donner une explication à la piètre prestation d’Obama. « Je pense que l’explication de la performance d’Obama est assez simple. Les divinités enfermées dans le culte de la personnalité n’aiment pas quitter l’Olympe pour être remises en question par le commun des mortels. »

Mais il n’y a pas que des conservateurs pour dire que Romney a battu Obama et éreinter sa prestation. Les commentateurs de gauche partagent la même impression.

« Où était Obama ce soir ? Qu’a fait Romney ? Il a gagné ! » lance Chris Matthews de chez MSNBC, ajoutant « Obama ferait bien de regarder MSNBC tous les soirs pour améliorer sa préparation aux débats ».

Toujours pour MSNBC, Ed Schultz a déclaré «qu’Obama ne s’exprimait pas très bien sur les sujets économiques », avant de conclure « je pense qu’il a été hors jeu».

Howard Fineman, directeur de la rédaction du Groupe Huffington Post Media, a déclaré sur MSNBC que Romney a lancé «un gros coup de semonce » pour la campagne d’Obama. «Voilà un classique du genre où le président se présente en pensant que parce qu’il est président, il va obtenir des points supplémentaires. Ça n’a pas fonctionné comme ça ce soir. Voilà un sacré coup de semonce », déclare Fineman.

Andrew Sullivan, un fervent partisan d’Obama de chez Newsweek, a également dénoncé sa performance. « Il étouffait. C’était un désastre ! Il a peut-être même perdu ce soir les élections « .

Pour Vanity Fair « Obama n’a jamais été à ce point hors jeu ? » ajoutant: « Bonté divine, avec une telle plaidoirie, Obama n’aurait même pas remporté une élection de conseil d’étudiants contre un binoclard grassouillet. »

James Carville, ancien conseillé politique de Bill Clinton, a de son côté déclaré sur CNN que « Romney était présent à la différence d’un Obama absent« .

Nicholas Kristof du New York Times a quant à lui tweeté « Romney est détendu et empathique, alors que M. Obama se présente comme un professeur constipé. Allez, Monsieur le Président! » Ce qui fait dire à Ben Shapiro de chez Breibart « Lorsque vous avez perdu Nicholas Kristof, chroniqueur au New York Times et laquais parmi les laquais d’Obama, c’est que vous avez perdu le débat »

Michael Moore, le très gaucho réalisateur de documensonges, était lui aussi particulièrement désappointé, déçu qu’Obama ne se serve pas des gaffes de Romney contre lui-même, concluant d’un « voilà ce qui arrive quand tu prends John Kerry pour coach de débats »

Le célèbre animateur Bill Maher a quant à lui cogné sur Obama tout au long du débat, avant de conclure que le président « a besoin d’un prompteur » face à Romney.

John Portuguese SIL-lips


Petit dossier réalisé par bibi pour mes lecteurs chéris…Sources :

1) http://washingtonexaminer.com/media-romney-won-the-debate/article/2509811#.UG1OEq4m3iR
2) http://www.politico.com/news/stories/1012/82000.html
3) http://www.powerlineblog.com/archives/2012/10/its-over.php
4) http://www.washingtontimes.com/news/2012/oct/3/hurt-obama-debater-making-jimmy-carter-look-awesom/
5) http://www.washingtontimes.com/blog/watercooler/2012/oct/4/picket-michael-moore-obama-what-happens-when-u-pic/
6) http://www.redstate.com/2012/10/04/bam-slam-pow-crash-boom/
7) http://www.breitbart.com/Big-Journalism/2012/10/03/Kristof-Obama-looks-constipated

jeudi 4 octobre 2012

Beaucoup trop gauches pour reprendre une usine



Dites-moi mes cocos jolis, puisque d’après vous, l’usine de Florange est aussi "viable que rentable" , que de la laisser fermer constituerait un crime social, et que le prix de cession avoisine l’euro symbolique, pourquoi ne vous cotiseriez-vous donc pas afin d’en faire une belle coopérative sidérurgique. Après tout notre « vilain » système libéral vous offre au moins cette très socialiste possibilité.

En cas de besoin, la CGT, le Front De Gauche, le NPA etc, pourraient fournir les cadres nécessaires pour faire tourner ce bazard. Vous pourriez même nommer Arnaud Montebourg Directeur Général du redressement productif.

Allez, montrez-nous donc ce que vous savez faire. Faites-nous rêver un peu ! Vous n’allez tout de même pas laisser commettre un « génocide industriel » alors que vous savez exactement quoi faire pour que cette chose horrible ne se produise pas.

Comment ça, vous préférez laisser à d’autres (l’actionnaire privé ou le contribuable) la charge d’investir, d’assumer des responsabilités, des risques et d’éventuelles pertes…

SILalutte finale

mercredi 3 octobre 2012

Allergie aux bobos : comment se désensibiliser




Il faut vraiment que je cesse mes conneries humanistes à deux balles. Les bobos me sortent par les yeux. Il faut que je l’accepte et que j’arrête de me dire, mais non, tu te fais des idées, il y en a des bien, ne sois pas sectaire, allez, fais donc l’effort de discuter avec eux. L’expression, sans doute, de mon coté chrétien-masochiste (pléonasme compte triple). Non, il faut que j’arrête car de toute évidence, j’ai atteint le seuil critique, celui juste avant le choc anaphylactique. En effet, lorsque je me retrouve en leur présence, je fais depuis peu des plaques d’urticaire. Il ne faudrait pas que je finisse par m’étouffer dans un œdème de Quincke. 

L’autre jour, ça n’a pas raté. Invité chez un familier, voilà que je me retrouve, de nouveau, en face de l’une des plus caricaturales figurations de cette sous-espèce sapienne.

Les fois précédentes, après avoir tant vanté la culture islamique, la tolérance, l’ouverture aux autres, elle avait fini par nous faire part de sa déception suite à une insupportable blessure narcissique. Un musulman très à cheval ou à chameau sur les enseignements de son  taré de prophète lui avait demandé son chemin par l’intermédiaire de sa femme sans jamais lui adresser le moindre regard ou parole. Chose qu’elle n’avait pas supportée, la faisant passer de la tolérance de loin à l’hystérie de près, soit la bobo dans toute sa splendeur. En conclusion de sa mésaventure, elle avait cherché mon soutien espérant que je vomisse sur les musulmans en général (cette idiote n’ayant toujours pas compris que je m’attaque au dogme et ses suppôts, et non à ceux qu’il emprisonne). Pour l’emmerder, j’ai défendu l’islam… celui des lumières ^^

Aujourd’hui, elle commence par nous parler de ses projets de réveillon. Elle « y travaille ». Ce sera un projet formidable, avec plein d’amis formidables qui trouvent son idée formidable, idée qui demande beaucoup de travail (un truc matuvu chopé sur un site du genre jefaisparlerdemoi.com pour gens qui s’emmerdent et qui ont besoin de meubler le temps passé entre amis pour éviter d’être juste entre amis et parce qu’ils n’ont rien d’intéressant à se dire). « Beaucoup de travail ». Ce qu’ils peuvent me faire suer, tous ces médiocres bourgeois, à prolétariser le moindre loisir histoire de se donner de l’importance.

Puis elle enchaine sur ses projets de vacances. Là aussi, elle « y travaille » énormément. Elle hésite. En tout cas, elle ne passera pas l’année sans « s’offrir une destination » et patati et patata. De quoi me démontrer encore une fois que ces gens-là vont au monde comme on va à l’expo coloniale. Ils collectionnent les destinations comme on collectionne les stands, en font de vulgaires sujets de conversations égocentriques, rien de profond, rien qui nourrisse l’âme. Après tout, pour quoi faire. De toute façon, il n’y a rien d’authentique chez ces gens-là, si ce n’est leur incommensurable connerie. Aucune richesse intérieure, que des parures extérieures.

Profitant d’une pause pipeau, un ami raconte ses soucis professionnels. Il n’a même pas le temps de finir que notre bobo ramène déjà tout à elle dans une interminable diarrhée verbal. Et que « j’ai parfaitement entendu ce que tu voulais dire » ; et que « j’ai rencontré exactement les mêmes soucis à mon travail », et que « j’ai sauvé la vie d’un collègue qui avait eu des soucis similaires en faisant ceci et cela », et que « je te dis tout ça  pour que tu te sentes un peu moins seul ».

Histoire d’éviter de faire un choc allergique, je me suis rejoué intérieurement ce sketch de Brice de Nice, celui où il explique que l’important est de faire en sorte de ramener toute conversation à soi « Ouais, moi aussi je suis antillais, mois aussi je suis généticien, moi aussi j’ai des problèmes… » Du coup j’ai rit.

Revenant à moi ou plutôt à la conversation, j’assiste à sa conclusion. Il faut qu’elle parte parce que c’est l’heure de son jogging dominical, ce rendez-vous avec elle-même qu’elle ne raterait pour rien au monde et qui lui permet, là aussi, là encore, là toujours, de tant parler d’elle même, de son programme d’entrainement, de ses chaussettes anti-échauffements, de ses objectifs de course, de l’amateurisme des autres coureurs, etc.

En la voyant partir, j’ai  fini par concevoir une forme d’admiration. Il n’y a pas à dire, ces gens-là ont une vie bien remplie, remplie de vacuité, remplie d’eux-mêmes. Bel exploit ! Ça demande du travail, c’est certain. Je pourrais même y voir une certaine forme d’esthétisme postmoderne si tout cela ne me sortait pas désormais par les yeux.

Car en me ressaisissant, je me suis rendu compte que tout me débecte chez ces gens-là. Leurs éléments de langage comme leurs petites manières aussi empruntées qu’ostentatoires. Tout le contraire de cette discrétion propre à une vieille bourgeoisie qu’ils imitent bien mal.

Je me rappelle que ce sont là les mêmes ahuris qui sont séduits par le vote Mélenchon tout en s’étonnant après les élections que leurs employés ou collègues gauchistes fassent tout pour pourrir leur boite ou leur service. Que voulez-vous, ils ne parviennent pas à comprendre que l’on puisse vouloir enquiquiner des gens aussi formidables qu’ils se croient être. Les mêmes qui s’indignent devant un reportage sur le travail des enfants mais qui la fois d’après vous expliqueront qu’ils ne sont pas là « pour faire du social », qui ne supportent pas qu’une salariée tombe enceinte ou que la femme de ménage ne range pas le balais au bon endroit. Le syndrome des gens parfaits qui exigent que tout soit parfait autour d’eux.

Les mêmes qui parlent de tout, sans jamais ouvrir un manuel de quoi que ce soit, avec l’argument d’autorité d’un « C’est dans l’air », d’un « mots croisé » ou du dernier reportage sur canal +.

Des gens chez qui tout prend des proportions délirantes dans les domaines du futile mais aucune ou presque dans ceux qui touchent à l’essentiel. Des gens en toc chez qui je laisse des traces de dents à chaque fois que je croque dedans. Bref des gens malades que je vomis par réaction immunitaire. Aussi, qu’ils ne m’en veuillent surtout pas puisque c’est physique…

En cure de désenSILbilisation