Les sources de migraine du candidat-président Obama s’accumulent ces derniers jours :
1) Avec 52% d’intentions de vote selon Gallup, Mitt Romney devance pas mal de précédents heureux candidats à ce stade de la course présidentielle :
Au même stade de la campagne, Jimmy Carter était en 1976 à 47% ; Ronald Reagan était en 1980 à 39% (Carter avait six points de plus) ; George H.W. Bush était à 50% en 1988 ; Bill Clinton faisait 40% en 1992 ; George W. Bush 48% en 2000 et Barack Obama 49% en 2008 (source : The Washington Times)
2) Mitt Romney conserve aujourd’hui encore ses six points d’avance sur Barack Obama (Breibart)
3) Barack Obama en perte de vitesse par rapport à 2008 chez les 18-24 ans
Alors qu’il était soutenu par 58% des jeunes électeurs en 2008, Barack Obama ne remporterait l’adhésion que de 55% des jeunes (18-24 ans), si l’on en croit une étude de l’institut des sciences politiques de l’université d’Harvard. Cette même étude révèle que le candidat Romney est plus mobilisateur chez ses partisans. En effet 66% des jeunes électeurs favorables à Mitt Romney précisent qu’ils voteront le 6 novembre prochain, contre 55% des partisans d’Obama (source : NewsMax)
4) Les demandes d’allocation chômage repartent à la hausse
Le département du Travail a déclaré jeudi que les demandes d’allocations chômage aux États-Unis ont bondi de 46.000 pour atteindre les 388.000 dans la semaine du 7 au 13 octobre, effaçant ainsi la forte baisse de la semaine précédente qui avait fait couler beaucoup d’encre et qui serait due bien plus à un hasard statistique que à un réel reflet du marché du travail. (source : Market-Watch du WSJ)
5) La sécurité se dégrade
Les crimes violents ont bondi de 18%, de manière inattendue l’année dernière puisqu’il s’agit de la première hausse en près de 20 ans. Les crimes contre les biens ont augmenté pour la première fois en une décennie, de 11%. (source : Fox News)
6) Des journalistes de gauche le lâchent (on lèche, on lâche, on lynche)
Les membres de la même élite médiatique qui ont passé des mois à protéger Barack Obama le présentent désormais comme un perdant. Ce matin, quelques membres du « Gang des 500» (les 500 journalistes, consultants et experts qui feraient l’opinion dans les médias de masse), y compris Mark Halperin de chez Time Magazine, Ron Fournier du National Journal, Terry Moran de chez ABC, et Roger Simon de chez Politico, ont exprimé publiquement leur mécontentement envers une campagne qu’ils décrivent comme « rabaissante », « instable », « irritable » et pire (plus chez Breibart)
7) Obligé d’emprunter 15 millions de dollars
Mauvais signe supplémentaire. La campagne d’Obama se voit obligée d’emprunter 15 millions de dollars à Bank of America (source : freebeacon)
John Portuguese SIL-lips
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire