Voilà comment d’aucuns enseignaient l’histoire de France aux mythiques têtes blondes dans les années 1950 (manuel « Notre France, son histoire » éditions Lavauzelle 1951 - cliquez sur les images pour les agrandir). Particulièrement abject, raciste et islamophobe, n’est-ce pas ?
Aussi, histoire de ne pas occulter certains faits marquants du passé, et de laisser ainsi nos chères têtes brunes dans l’ignorance, revisitons la bataille de Poitiers à la lumière des dernières découvertes de l’histoire des caves ou école des Ann’halales.
Nous sommes en 732 après la naissance du prophète Issa. Alors que la première épidémie d’islamophobie frappe l’Occident, le moine Charbinius du prieuré de Sion, dessine une caricature du prophète Mohammed (psl) dans les latrines du prieuré.
Informé de ce blasphème infâme via l’ancêtre d’Internet inventé par le prophète Mohammed (psl), soit le téléphone arabo-musulman, le vaillant Abdel-Rahman décide de mener une expédition judiciaire en terre franque afin de trainer Charbinius devant le tribunal pén’halal international de La Mecque.
Le roi merovingien Thierry IV, sensible aux thèses multiculturelles du dialogue des civilisations, et tenté par une conversion à l’islam, accepte de recevoir à Tours l’ambassade d’Abdel-Rahman.
Mais c’était sans compter sur Charles, le maire du Palais, qui en bon tenant des thèses américano-sionistes du choc des civilisations, et artisan des premiers projets de colonisation du Moyen-Orient, décide, martel en tête, de bloquer cette noble ambassade.
Privé subitement du devoir d’hospitalité promis par le bon roi, le vaillant Abdel-Rahman et sa petite poignée d’hommes se sentent obligés de mettre à sac Toulouse et Bordeaux pour assurer leur subsistance, avant de faire face à Poitiers à l’imposante milice de Charles Martel.
Nous sommes alors en plein mois du ramadan et Abdel-Rahman pense que Charles respectera cette trêve divine. Que nenni ! Profitant de la fatigue provenant du jeûne et des nuits de prière, Charles donne l’assaut au petit matin du 25 octobre 732. Les milliers d’hommes du maire du palais fondent sur la petite centaine de musulmans qui constitue l’ambassade d’Abdel-Rahman. Ceux-ci résistent une demi-douzaine de jours avant de succomber à un tel déferlement de haine islamophobe.
Apprenant ces actes d’une barbarie inqualifiable, l’Emir d’Espagne décidera d’abandonner pour plusieurs siècles la Gaule à son obscurantisme et de réserver les lumières de l’islam à la péninsule iberberique…
Abou SIL Ibn SILdoun
3 commentaires:
Salut mon Silounet,
abject raciste et islamophobe, les leçons d'histoire des années 50 ? Non, sûrement pas ! Reconnaissons tout au plus le caractère très désuet, un goût pour la mise en scène plus proche du théatre populaire que de l'orthodoxie scientifique et une pointe de condescendance très compréhensible et finalement très gentille s'agissant du discours d'un vainqueur. A l'époque de Brennus et Cie, on était moins tendre avec les perdants : Vae victis !
Donc, d'islamophobie point dans ce manuel. Ah, que ne se sont-ils (nos pédagogogues) contentés de dépoussiérer la forme, sans entamer le fond !
A quand des T-shirt estampillés "732 for ever" ou "Charles Martel's team " ??? ;-)
@+,
LOLO45TAQUINENCETTEFRAîCHEMATINéE.
Salut mon Lolo,
"732 for ever" :-)))
Sinon, tu me devances d'un poil (ah! ah! ah!).
Maintenant que notre messagerie intra est de retour après trois semaines de panne (je te raconterai ça), je m'apprêtais à prendre des nouvelle de toute la famille Lolo.
Comment ça va-t-y ?
Bises et @+
Insinuerait-tu que l'histoire de France est sale en fait ?
Merde, on m'a pourtant bien répété qu'on était des putain de héros !
En tout cas j'essaierais de suivre ton blog jusqu’à ce que quelqu’un décide que t'est raciste ou juste con et s'acharne a te faire interdire :D
Big up du 93. (wesh yoyo etc...)
Enregistrer un commentaire