mercredi 14 mars 2012

Islamofolie et silence assourdissant


1) Belgique : Un imam tué dans un attentat contre sa mosquée

2) Donc si je comprends bien, un Salafiste commet un attentat en incendiant une mosquée chiite de la ville de Bruxelles, tuant l’imam de ce lieu de culte et blessant une autre personne, et pas grand monde pour s’indigner. Aucune condamnation énergique de la part des autorités musulmanes. Aucune manifestation de solidarité des sunnites de Belgique à l’endroit de leurs « frères » chiites. A peine un appel au calme.

Aucune réaction non plus de la part de personnalités en vue, d’indignés professionnels, d’association antiracistes, droit-de-l’hommistes ou autres.

Imaginez que cet attentat ait été le fait d’une ordure d’extrême droite de souche ? Quel beau spectacle indigné nous aurions eu (voir cet article d’Al Kanz). Là, non ? Pourquoi donc ?

Entre eux, ils peuvent se cramer la gueule, aussi bien chez eux que chez nous, c’est ça ? Dans ce genre de cas, les victimes ne méritent plus trop notre compassion et solidarité ? Cet acte aussi criminel que fasciste ne mérite pas notre indignation ? Nos autorités et nos associations ne doivent pas réagir ?

J’aimerais bien comprendre. En attendant, tout ça me débecte…

SIlimalikoum

Aucun commentaire: