vendredi 30 mars 2012

Leçon d’enfumage de jambons par l’imam Tareq Oubrou


Incroyable ! Non content d’appeler tout le monde à assumer ses responsabilités sans en assumer aucune de véritable, puis de présenter la communauté musulmane comme victime du terrorisme, d’amalgames, de stigmatisations, de l’extrême droite, de marginalisation, le grand imam de Bordeaux se permet d’exiger :

Il exige que « l’histoire de la France soit réécrite à la lumière de la présence musulmane aujourd’hui. Que ce soit en astrophysique, en mathématiques ou en philosophie, la contribution de l’islam à la civilisation occidentale est immense ! Cela permettrait aux jeunes de culture musulmane de se retrouver dans le programme enseigné à l’école et de ne pas se sentir stigmatisés. » Bien joué !

Il exige également que le « salafisme » ne soit pas associé au terrorisme, que le djihad soit bien compris et que l’on ne parle plus de « terrorisme islamiste » au motif qu’on n’associe jamais le mot terrorisme aux autres religions. Bien tenté !

Alors, d’une part, ce n’est pas qu’on n’aimerait pas lui rendre service, mais on a beau chercher, Jésus, Bouddha, Lao Tseu, Confucius ou les prophètes de l’ancien testament, contrairement à Mahomet, n’ont jamais pratiqué le terrorisme, exterminé des tribus entières, et théorisé un droit à cela dans un bouquin prétendument de droit divin.

D’autre part, il est cocasse de constater que Monsieur Oubrou ne se donne même pas la peine d’attendre de faire officiellement partie des vainqueurs pour vouloir réécrire notre histoire.

Vae victis. Un peu de patience, Monsieur Oubrou, un peu de patience…

SILimalikoum

Aucun commentaire: