mardi 4 octobre 2011

En France : des « individus » assiègent le commissariat de Vigneux pour faire relâcher des antisémites d’origine maghrébine


« Voilà la race maudite de Feuj… sale Feuj… Je nique les Juifs… »

Samedi 1 octobre, 13 h, des membres de la communauté juive de Vigneux-sur-Seine (Essonne) sortent de la synagogue. Les hommes sont identifiables à leur kippa. A 500 mètres du lieu de culte, ils croisent un groupe de jeunes filles décrites comme d’origine maghrébine. Celles-ci interpellent le groupe de Français juifs puis finissent par proférer les insultes antisémites figurant ci-dessus.

L’altercation vire à l’attroupement et dégénère en bagarre. Les victimes et témoins font état de la haine hystérique qui se dégageait de leurs agresseurs.

L’intervention de la police conduit à l’interpellation des jeunes filles auteurs de l’agression. Toutefois, selon des témoins, elles auraient dû être relâchées sous la pression de groupes d’individus assiégeant le commissariat de police.

Suite à ces évènements :

Les médias grand public jouent du silence radio… et l’AFP traite cette affaire d’une façon pour le moins orientée.

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme (BNVCA) a fait savoir qu’il condamnait cette agression antisémite et envisageait de déposer plainte aux côtés des victimes.

Jean-Patrick Grumberg de Chez Drzz y voit quant à lui l’influence des enseignements dispensés par la mosquée du coin.

Aucun commentaire: