lundi 17 octobre 2011

« Réquisitionner les logements vacants » : et pourquoi pas les culs disponibles ?


Au rayon idées nobélisables de nos petits génies d’extrême gauche, figurez-vous que je me suis laissé encore une fois servir, entre le repas et le dessert, par la péronnelle de service, la tartine suivante : « pour régler le problème du logement, appliquons une idée toute simple qui ne demandera qu’un peu de courage politique… réquisitionnons les logements vacants ».

Pour avoir remarqué que les considérations intellectuelles d’une haute portée conceptuelle n’ont que peu de prise sur ce genre d’éructations provenant des parties les plus reptiliennes du cerveau humain, je me suis laissé aller à une réponse tout aussi primaire. Excusez-moi, je me cite (j’adore ça) :

« Et pourquoi pas réquisitionner les culs disponibles lorsque nous ne serions pas en état de satisfaire autrement un tout autre besoin primordial. En voilà une idée très simple pour mettre un terme à la misère comme à la spéculation sexuelle, qui ne demande qu’un peu de courage politique. Au passage, réquisitionnons les voitures garées depuis trop longtemps lorsque l’on en a besoin, ou l’excès d’épargne d’une toute autre personne quand la nécessité de financer un projet personnel se fera sentir… Tu comprends mieux l’idée de respect de la propriété privée ou toujours pas ? »

Comment ça, « trop vulgaire » ? Pourquoi pas, après tout, si tout cela rend le message plus pénétrant…

SILalutte finale

Aucun commentaire: