J’ai enfin compris le sens de l’expression « le diable se cache dans les détails ». Jusqu’à présent mon incompréhension provenait du fait que toutes les réalisations maléfiques ou morbides (pour parler d’un point de vue mystique et non rationnel) sentaient à ce point le soufre ou la mort, que j’avais du mal à chercher un détail encore plus diabolique que l’ensemble. C’était avant de comprendre, qu’en fait, c’est dans ses mensonges, et non dans ses réalisations, que le diable se cache dans les détails. Voyez plutôt ce petit exemple. Vraiment pas futé ce Malin !
Lorsque j’ai lu le début de l’article qui suit « des théologiens musulmans condamnent le radicalisme », j’ai commencé par me dire, Allahluia, Hamdoulilah et tutti quanti, les choses avancent. Et puis en poursuivant ma lecture, je me suis rendu compte que parmi les participants et organisateurs de cette conférence islamique anti-radicalisme se trouvaient, de moi connus, l’Union internationale des savants musulmans présidée par Youssef al-Qaradâwî ou encore Noureddine El Khademi, ministre tunisien des affaires religieuses.
Or quand on sait que Youssef al-Qaradâwî (image ci-dessus), le très influent théologien des Frères musulmans, n’est rien d’autre que celui qui appelle de ses vœux l’extermination des Juifs de la main même des musulmans, mais aussi la conquête de l’Europe, de préférence par les urnes… et que Noureddine El Khademi a été surnommé en Tunisie « l’imam du djihad» pour avoir, lors d’un prêche, appelé l’Assemblée constituante « à rompre toute relation avec Israël et a appelé au djihad pour la libération de la Cisjordanie »… on se dit que cette conférence sent la très vaste fumisterie islamique. Une très classique fumisterie qui se résume ainsi : « anesthésions la vigilance de l’infidèle, par de pieux mensonges, afin de mieux avancer nos pions », soit la définition de la Taqiya.
Après tout, voilà pas mal de temps que bon nombre d’islamistes à la Youssef al-Qaradâwî estiment que la violence est contreproductive dans le contexte occidental, vu que cela ne ferait qu’attiser la colère des occidentaux envers les musulmans dans leur ensemble. L’immigration, la natalité, la prédication et l’utilisation de nos outils démocratiques étant de loin préférables pour islamiser notre continent…
SILidim le Magnifique
Voici l’article : Des théologiens musulmans condamnent le radicalisme
Près de 200 théologiens musulmans de 23 pays se sont retrouvés le 25 et 26 mai à Moscou pour une conférence de haut niveau à l’issue de laquelle ils ont notamment condamné le radicalisme et l’utilisation de l’islam à des fins politiques. (pour en savoir plus...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire