Histoire de se montrer un peu moins critique que d’habitude, à quelques heures de son intervention télévisée, et si on envisageait le fait que le président Hollande puisse réussir un double exploit.
Celui de parvenir à éloigner un peu (suffisamment, il est bien trop tôt pour le dire) le paquebot France de l’iceberg économique qui se trouve droit devant, par le biais d’une politique de baisse des dépenses étatiques et sociales d’une ampleur inédite.
Et celui de parvenir à se prendre l’iceberg populaire en pleine tête, du fait d’avoir menti comme un arracheur de dents, faute d’expliquer suffisamment bien sa politique, tout en confiant la conduite de cette même politique à des nigauds incapables d’expliquer ce qu’ils font puisque infoutus d’entraver quoi que ce soit au sens même de la politique qu’ils seraient chargés de mettre en œuvre.
Admirez, notamment, à quel point ils pédalent tous plus les uns que les autres dans la mélasse dogmatique social-étatiste et comment le Premier ministre se planque merveilleusement bien au fond de son hôtel de Matignon. Une vraie marmotte…
SILusitania
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire