Dimanche soir, la chaine du câble History Channel diffusait la mini-série « The Bible« . Alors que des millions d’Américains regardaient cet épisode, v’là-t’y pas que le Diable apparait à l’écran sous des traits familiers, ceux du président Obama.
Une ressemblance qui n’a pas échappé à des milliers de Twittos, à commencer par le célèbre chroniqueur conservateur Glenn Beck qui a posté sur son compte Twitter le commentaire suivant : « suis-je le seul à penser que le Diable de la série #TheBible ressemble exactement au Gars« . Non puisqu’une tempête de tweets vint appuyer son observation amusée.
Suite à cela, Mark Burnett et Roma Downey, producteurs de la série, sans doute histoire de rassurer les fans de Barack Obama, le messie de la Maison blanche mais aussi certains déjantés de droite susceptibles de voir dans cette coïncidence un quelconque signe biblique, se sont sentis obligés de déclarer lundi :
"C’est une absurdité totale. L’acteur qui jouait Satan, Mehdi Ouzaani, est un acteur marocain mondialement acclamé. Il a déjà joué dans plusieurs épopées bibliques, y compris des personnages sataniques, bien avant que Barack Obama n’ait été élu au poste de président" .
Déclaration qui ne va pas sans poser une question : si ce n’est pas Diable qui ressemble à Obama, est-ce Obama qui ressemble au Diable ? :-)
Frère SILas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire