Al Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), la branche la plus active d’Al Qaïda basée au Yemen, diffuse en ligne un magazine en anglais.
Dans son dernier numéro, il explique par exemple à des militants comment incendier des voitures en stationnement et provoquer des accidents de la circulation. Il demande aussi à la France de se retirer du Mali, invoquant l’expérience des Etats-Unis en Afghanistan et en Irak, où, selon l’organisation, les Américains se sont « mordu les doigts de regrets. »
Il cible enfin 11 personnalités publiques en Occident qui sont « recherchées mortes ou vives pour crimes contre l’islam ». L’image contient la mention «Une balle par jour éloigne les infidèles» et le slogan de la campagne du Président Obama : «Yes we can».
Parmi les 11 personnalités citées figurent Salman Rushdie, dont le roman « Les Versets sataniques », écrit en 1988, avait valu à son auteur une fatwa pour blasphème et Stéphane Charbonnier, dit Charb, le directeur du magazine Charlie Hebdo qui a publié une BD sur la vie de Mahomet.
On y trouve également : le leader populiste néerlandais Geert Wilders qui a produit le film FITNA et propose de bannir le coran aux Pays-Bas ; Ayaan Hirsi Ali, une apostate de l’islam vivant aux USA, menacée de mort depuis qu’elle a produit, avec le cinéaste néerlandais Theo Van Gogh, le film « Soumission » pour lequel Van Gogh a été assassiné ; Molly Norris, la dessinatrice d’un magazine de Californie qui avait lancé le concours «Tout le monde dessine Mahomet» en 2010 en réaction à la décision de Comedy Central de censurer les épisodes de South Park montrant Mahomet déguisé en ours ; Flemming Rose, rédacteur en chef des pages culturelles du quotidien danois Jyllands-Posten qui a publié les caricatures de Mahomet en 2005 ; Lars Vilks un artiste suédois qui dessine des caricatures de Mahomet ; Kurt Westergaard l’auteur de la caricature de Mahomet portant un turban en forme de bombe ; et le pasteur américain Terry Jones, qui a traduit le coran en justice, l’a condamné à mort et l’a brûlé.
SILimalikoum mes frères
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire