vendredi 22 mars 2013

« Les Français ont peur » et ils ont tort


Au vu du reportage de France2 disponible par ici, il apparaîtrait que les Français :

Ont peur de la mondialisation. Il est certain que ce phénomène peut déboussoler. Cependant la mondialisation devrait être surtout une source d’opportunités, comme pour pas mal d’autres peuples. D’autant plus que normalement ce sont nos concurrents qui devraient avoir peur : peur de notre curiosité, créativité, génie, rigueur, ingénierie, perfectionnisme, goût pour l’excellence, la coopération, la compétition, la séduction et les conquêtes…

Ont peur de l’islam. Il est certain que cette religion est assez effrayante, un véritable épouvantail spirituel. Il est certain surtout que le volet politique de cette religion, l’islamisme, est une véritable menace. Cependant, les Français ne devraient pas en avoir peur. Normalement ce sont les islamistes et autres nationalistes arabes, qui se sont donné pour mission de détruire nos nations en embrigadant et liguant contre nous les immigrés venus des terres d’islam, qui devraient avoir peur. Ils devraient avoir peur de notre liberté, spiritualité, philosophie, de notre esprit critique, frondeur, gouailleur, fier, cocardier, anticlérical, tutoyeur de divinités…

Mais les ravages de plus de trois décennies de sous-pensées gauchistes sont passés par là… rognant nos ailes, notre goût d’entreprendre, de la vie… distillant le mépris voire la haine de nous-mêmes, la jalousie, la spoliation, la médiocrité, la tristesse, le déclinisme… jetant les Français dans les bras des antidépresseurs chimiques, socialistes et maintenant nationalistes.

La solution n’est pourtant pas là. Les haines sociales, raciales et autres ne nous ont jamais réussi. La solution est portant simple. Redevenons nous-mêmes, ce que nous sommes de meilleur.

Nous autres Français sommes fait pour la joie, la générosité, la vie et l’amour : l’amour du beau, du bon, du grand, de la vie, de nous mêmes comme des autres, de notre terre comme des autres merveilleuses contrées constellant ce vaste monde, des bonnes idées d’ici comme d’ailleurs…

Oui redevenons enfin nous mêmes. Réveillons-nous. Sortons de notre torpeur. Voilà la solution…

SILalutte continue...

Aucun commentaire: