En 1974, à la tribune de l’ONU, le président national-socialiste algérien, Houari Boumédiène, se lançait dans une diatribe imperialisto-tiersmondiste : « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire ».
Un discours qui a suffisamment plu aux nationalistes et autre islamistes arabes pour constituer encore aujourd’hui une très "sérieuse" base de « travail ». Mouammar Kadhafi ne déclara-t-il pas 25 ans plus tard à Tombouctou que « Sans épée, sans fusil, les 50 millions de musulmans en Europe la transformeront bientôt en continent musulman ! ». Les Frères musulmans ne continuent-ils pas de caresser un tel projet ?
De quoi justifier un certain nombre de craintes dans notre vieille Europe face aux changements démographiques mais aussi politico-religieux actuellement à l’œuvre chez nous.
C’est dans ce contexte que j’ai le plaisir de vous annoncer une bonne nouvelle. La guerre des ventres n’aura sans doute pas lieu.
Selon de récentes recherches produites par Nicholas Eberstadt, un démographe de l’American Enterprise Institute, le monde musulman connaitrait une aussi rapide que violente chute de la fécondité. « Quelque chose de vraiment énorme est en cours, et pratiquement personne ne l’a remarqué, même dans le monde arabe » affirme Eberstadt.
En effet, celui-ci a constaté que dans 49 pays majoritairement musulmans, les taux de fécondité ont baissé en moyenne de 41% entre 1975-80 et 2005-10, comparativement à une baisse de 33% pour le monde dans son ensemble.
Des baisses de 60% ayant même été relevées ces trois dernières décennies aux Émirats arabes unis, en Algérie, au Bangladesh, Tunisie, Libye, Albanie, Qatar et au Koweït.
L’Iran enregistrant quant à lui une baisse record de 70% en 30 ans. Baisse de la fécondité qualifiée par Eberstadt « de plus rapide dans toute l’histoire humaine ». En 2000, le taux de fécondité de l’Iran était tombé à deux naissances par femme, soit au-dessous du niveau nécessaire pour remplacer la population actuelle. En 2013 c’est encore pire, plaçant le pays aux portes du déclin démographique.
Alors certes, la population des pays musulmans est encore en hausse, et aussi très jeune. Cependant si les tendances actuelles se poursuivent, cette croissance ne durera pas longtemps. Se posera même très vite un grave problème aux sociétés musulmanes. Celui de subvenir aux besoins d’une population grisonnante dans des sociétés à faible revenu.
Conclusion, avec une maitrise des flux migratoires en provenance de ces pays, non seulement les nationalistes et islamistes arabes ne conquerront pas nos nations, mais ils parviendront surtout à détruire les leurs. Grosse déprime en perspective pour ces dinosaures… mais aussi un impératif.
Que la jeunesse arabe daigne se débarrasser au plus vite de tous ces fossiles inutiles faute de quoi leur avenir s’annoncera particulièrement sombre…
SILidim le Magnifique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire