Quelques constats et quelques questions
- Le jeudi 12 novembre, Bruno Le Maire, le ministre de l’économie, constate que "les entreprises jouent le jeu sur le télétravail mais qu’on peut faire mieux"
Du coup je me pose une question à 135 balles : comment concilier télétravail et prévention des risques psycho-sociaux sans permettre un minimum de présentiel en entreprise aussi essentiel pour les entreprises que réclamé par les salariés ?
- le même jeudi 12 novembre, on nous apprend que le confinement est prolongé au-delà du 1er décembre. Seule une réouverture des commerces est envisagée en décembre, si la baisse des cas se poursuit.
Si je comprends bien, le gouvernement #Castrex n'a que des mesures stériles à poser sur la table - Par conséquent ce gouvernement de #CasseCouilles continuera de nous les briser - Mais aussi d'envoyer l'économie du pays dans le mur, en bon gouvernement #CrashTest qu'il est...
Du coup, j’ai également une question que je poserais bien à nos zpézializtes sanitaires et autres autocrates en blouse blanche qui nous gouvernent à l’insu de notre plein gré : Si, malgré les confinement, masques, tests, bouffe bio et bon vin bien de chez nous, les meilleurs hôpitaux du monde, et le meilleur gouvernement de la galaxie (pas comme Trump ou Bolsonaro n’est-ce pas ?), nous avons proportionnellement autant de morts de la Covid19 qu'aux EUA, qu’elle peut bien en être la cause ?
- le vendredi 13 novembre le sympathique jeune chroniqueur, Maxime Lledo, pose cette question qui me parle : "qui aura la responsabilité de cette mort sociale ! On échange dans ce pays, en faisant un chantage odieux, des places de réanimation contre des morts sociaux, des pauvres..."
Par conséquent, j’en conclue que, finalement, malgré son baratin, le Corps médical aura imposé un tri au pays : celui entre les malades viraux qui arrivent dans les hôpitaux mal gérés et les morts «sociaux" qui crèveront loin des hôpitaux.
- le lundi 16 novembre, tu constates que l’étatisme sent le sapin. Une quelconque Guirlande du gouvernement annonce en effet que "l’on va pouvoir acheter des sapins à Noël, le décret est attendu "cette semaine". Formidable !
- Le vendredi 20 novembre, Jean Castex fait savoir de son côté que "l'activité économique de notre pays ne s'effondre pas". Force est de constater qu’il a raison. L'activité économique ne s'effondre pas, vu que son gouvernement l'a déjà mise à terre...
- Constat validé par l’économiste Jean-Marc Daniel sur BFM Business : "le plus inquiétant, c'est qu'au niveau international, les 4 pays qui décrochent, ce sont 4 pays européens: le Royaume-uni, la France, l'Espagne et l'Italie" souligne-t-il à juste titre.
Conclusion : Malheur aux Vaincus par le Virus ! Vae Victis in Virum !
SILcéron
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire