mardi 6 mars 2007

LE SIL : NOUVEAU MASQUARA


Mes fidèles lecteurs auront remarqué que depuis hier, le Blog du Republicoin a quelque chose de nouveau. L’onglet commentaires est enfin disponible…Vous me croirez si vous voulez mais j’ai reçu hier, le Comité des Lecteurs du Republicoin. J’ai halluciné. Ils n’étaient pas contents. Comme quoi ils adorent mon Blog mais ne comprennent pas pourquoi ils se voient privés de commentaires surtout depuis qu’il savent que ce Blog a une audience galactique. Ils veulent se greffer à mon succès ; Ce n’est pas bien de ne pas partager ; Faut faire vivre ton Blog et patati et patata… J’ai tout entendu et « ce que vous m’avez dit je le savais déjà ».

Comme je suis encore une peu socialiste, que la pipeaulatrie participative est à la mode et que ma candidate donne le mauvais exemple en signant toutes les pétitions, cahier de doléances, cahiers à autographes, pactes divers et variés, j’ai du me plier aux mêmes exigences. D’autant plus que j’avais les 12 délégués du CLR, chez moi, en train de saloper mes beaux tapis d’Arménie, celle du traité de Sèvres. Des pièces très rares. Sans oublier les 3427 autres militants du CLR, d’après les sources préfectorales, qui stationnaient devant ma porte. Craignant des poursuites pour trouble à l’ordre public, j’avoue, j’ai signé leur pacte. Un pacte autour de 2 demandes :

1- Que des commentaires puissent être ajoutés
2- qu’ils ne soient pas soumis à modération.

J’ai accepté le premier point et refusé le deuxième, arguant, tout d’abord, du fait que ma candidate préférée avait également refusé de cautionner tous les points d’un pacte qui lui fut présenté, dans je ne sais plus quelle banlieue pourrie.
Puis je leur ai expliqué que si j’avais voulu emballer mes éditoriaux avec les articles de pigistes à ma botte, j’aurais fait comme Jean-françois Khan, pour n’en citer qu’un au hasard, j’aurais fait mon propre journal. Et oui, j’ai tout à fait les moyens de le faire puisque je suis issu d’une illustre lignée de femmes de ménage ayant fait fortune dans le ménage… si, si, c’est possible. Or comme je refuse de prendre les gens pour des cons ainsi que leur argent durement gagné en bourse, vu que je suis honnête comme seuls peuvent l’être ces cons de portugaliciens, je me suis contenté d’un Blog gratuit, rien qu’autour de mon avis, à moi que j’ai. Touchés par ces arguments pitoyables ils ont accepté en retour de signer mon pacte à moi :

1- Il est hors de question que la partie commentaires soit le rendez-vous de tous les peigne-cul ou gratte-couilles du Net, qui lisent les billets en diagonale, de travers, pas du tout, entre, autour, bref tout sauf sur les lignes et qui se mettent à raconter n’importe quoi, souvent dans un français méconnaissable ;
2- Dans les commentaires, ne seront acceptés que les louanges ;
3- À la rigueur, j’accepterai les critiques d’une qualité acerbe, au moins égale à la mienne ;
4- sachez, puisque j’ai pollué les parties commentaires de quelques Blogs, afin d’y faire la Pub du mien, que je ne suis pas opposé à la pub pour les vôtres à condition qu’elles soient de qualité et bien évidemment, rémunérées.
5- Quant à mes potes, sachez qu’il n’y aura pas de passe-droits. Je vous connais. Tous les gaulois détestent ceux que s’octroient les plus hauts-placés mais sont toujours prêts à en quémander un, même tout petit. Hors de Question !


SIL Demak’up

Aucun commentaire: