mercredi 25 juillet 2007

LA RUPTURE A LA TURQUE


Où quand les neo-islamistes battent les kémalistes à leur propre jeu. En effet, tout comme les Jeunes Turcs ont renversé le régime de la vieille Turquie Ottomane en jouant la carte séductrice d’une modernité libérale, rénovatrice, laïque, une laïcité frappée tout de même d’un croissant (voir le drapeau turc), et en ouvrant les portes du Parlement aux minorités, parmi lesquelles l’arménienne, juste avant de procéder à son génocide entre 1915 et 1923, voici que les neo-islamistes ont décidé de piquer cette brillante tactique aux Jeunes Turcs devenus Kémalistes après 1923, du nom du leader jeune-turc Mustafa Kemal Atatürk.

Vous ne voyez pas où je veux en venir ?

C’est pourtant clair ! Pour prendre le pouvoir en Turquie, il suffit d’adopter une technique assez simple et de faire preuve de patience. D’un côté, il ne faut pas trop toucher au sentiment national ou ethnique turc. De l’autre, il faut jouer la carte de la nouveauté ou bien la défense de droits bafoués, le temps d’accéder au pouvoir. En se battant par exemple pour des droits « libéraux » en 1908, ou bien en 2007 pour ceux d’un Islam conservateur-moderé-sexy-capitaliste bafoués. Une fois fermement installé au pouvoir, vous pouvez refermer le piège sur vos opposants ou toute autre minorité désobligeante.

C’est ainsi que l’islamisme nouveau de l’A.K.P, le parti de Monsieur Erdogan, va raffermir son pouvoir, après s’être parfumé à l’eau de rose, avoir promis la prospérité au Peuple, et avoir démontré sa modération provisoire par une brillante campagne de communication, ainsi qu’en introduisant à l’Assemblé des députés aux profils-turcs plus démocratiques, issus de listes rajeunies et « féminisées » pour la circonstance.

Il ne lui restera plus, histoire de confirmer sa virginité, que de continuer à endormir l’Europe en se montrant arrangeant sur la question chypriote, puisque ce conflit n’est après tout qu’un legs de l’ancien régime « laïc », en acceptant en surface les reformes demandées par l’Union Européenne, voir même en reconnaissant le génocide du peuple arménien.
Je suis sûr qu’il en serait capable puisque là encore, ce crime est à mettre non pas à son passif mais à celui du vieil islam ottoman comme à celui du nationalisme jeune-turc, kémaliste y compris. Ce qui règle aussi le problème d’éventuelles réparations qui n’auront plus lieu d’être. Vierge, je vous dis. Le neo-islamisme « jeune-muz » sera puceau, avec un sexe fraîchement épilé et emmailloté dans ses 7 slips protecteurs. La Turquie neo-islamiste sera ainsi prête pour le Paradis européen et ses vierges bureaucrates fort peu farouches.

Une fois la belle Europe endormie, séduite par cette danse du bas-ventre neo-charia-sexy-capitaliste, les neo-islamistes pourront verrouiller progressivement, sans armes mais par l’efficace pression sociale d’une société turque islamisée, les démocrates turcs, les laïcs, les intellectuels, les libres-penseurs, les opposants et les minorités religieuses ou autres. Quoique, à bien y réfléchir, question minorités, il n’y en a presque plus de toute façon. Et un problème de réglé, un ! Quant à l’opposition de l’Armée, si elle ne réagit pas intelligemment, elle se retrouvera cernée puisque comme l’a dit Monsieur Erdogan en 1997 « Les minarets sont nos baïonnettes. Les coupoles, nos casques et les mosquées nos casernements » . Comme par ailleurs, même la population laïque en a marre de l’armée…

Et dire que quasiment tout le monde tombe encore une fois dans ce panneau turc. C’est fabuleux. Il y en a même pour dire que nous voyons des complots partout. Ce à quoi je réponds, « Mon petit Monsieur, pour qu’il y ait complot, il faut des trucs secrets, étranges, voir même bizarres ». Or point de bizarrerie, ici !
Quand on se revendique de l’Islam, même pragmatique, ce qui est le cas de Monsieur Erdogan, on suit fidèlement les préceptes du Coran et de la tradition mahométane. Par conséquent, il suffit de lire le Coran pour découvrir un programme on ne peut plus clairement écrit ainsi qu’une stratégie politique non seulement très complète mais aussi très pragmatique. Un complot ?!? Pfuuui ! N’importe quoi !

Sinon, à part ça, j’informe l’A.K.P que je kiffe grave leur logo. L’Ampoule. Pour éclairer ses nuits, passer de l’étoile et du croissant de lune à l’ampoule électrique démontre en effet une furieuse envie de progrès islamique. Y’a pas à dire, avec l’A.K.P, l’islamisme progresse. Il vient de découvrir l’électricité. À moins que ce logo n’illustre un jeu de mot. « L’A.K.P, le Parti qui vous tient au Courant ». Courant pour Coran. Très drôle ! Pourvu qu’ils ne passent pas eux aussi au nucléaire.

SILidim le Magnifique

Aucun commentaire: