mardi 10 juillet 2007

DES BOUTURES DE BOUTIN


J’avais prévu de lui « marave sa ganach à l’arach, avec mon flow de poukav», de lui rendre hommage en langage Djeuns, maintenant qu’elle est Ministre des banlieues avec l’aide d’une Fadela Amara qui parle de « taffer grave » depuis qu’elle est au gouvernement, mais non. Madame Boutin me plait. Elle a en effet tout pour me plaire. Ouaich! Ouaich !


Ses longs cheveux soyeux, ses yeux pétillants de malice, son allure gracile, sa classe naturelle, son verbe posé comme nuancé, capable d’arguments d’une inventivité stupéfiante et cette charité toute chrétienne qui la pousse à prendre sous son aille majestueuse Fadela « la musulmane » comme elle dit, m’ont séduit. Dieu que c’est beau. Or une personne aussi belle ne peut être qu’aussi bonne. Elle l’a toujours été d’ailleurs. « C’est d'la bombe bébé », hein Fadela ?

Elle me plaisait déjà quand elle prêchait contre le PACS, au prétexte que « toutes les civilisations qui ont reconnu et justifié l’homosexualité comme un mode de vie normale ont connu la décadence ». Euh... il me semble que la tolérance de l’homosexualité n’a pas empêché ni la pensée grecque ni la romaine d’atteindre leur apogée et qu’à mauvaise foi équivalente, je pourrais prétendre que le déclin de la pensée grecque comme romaine sont plutôt contemporaines de la montée d’une pensée chrétienne qui nous accompagna pendant toute la durée de ce brillant moyen age, mais bon, soyons bons que diable.
J’ai beaucoup aimé aussi quand, en manque d’arguments, sa fragilité tout émouvante la poussa à agiter gracieusement la sainte Bible devant les parlementaires. L’émotion sans doute ou bien l’autorité rassurante d’une épître aux Corinthiens (1 Cor 6 :9-10) écrite par l’un des pitres du christ où il y est indiqué à quoi ils vouaient les homosexuels. Aux flammes de l’enfer comme du bûcher, par extension. « C’est auch », n’est-ce pas Fadela ?

Elle me fit également une très forte impression quand après ses écarts de conduite républicaine dans l’hémicycle, elle su se refaire une virginité sociale en passant par la case prison et en pondant un rapport sur les conditions de vie de nos détenus. Une très belle leçon de tactique politique. « Et viens zum-zum-zem, » dans ma zonzon zen.

En parlant de tactique, j’ai beaucoup aimé également quand participant à la conférence des islamistes de l’U.O.I.F, elle souligna les valeurs communes à tous les croyants politiques. Combattre la laïcité. Incroyable ! Mais le poisson, même pilote, n’est-il pas un symbole chrétien ? « Channmé, » n’est-ce pas, Fadela ?

Une fois ministre, je ne l’ai jamais trouvée aussi belle que quand elle nomma un cureton pour mettre en œuvre sa politique dans les quartiers populaires. Dieu qu’elle est belle cette fusion accomplie de nouveau, entre l’église et l’Etat. Effectivement, comme le dit Madame Boutin, celle-ci est bien « catholique avant d’être une élue ». « Ça déchire, non », chère Fadela ?

Mais là où je lui dois ma plus belle jouissance spirituelle, c’est quand elle explique à Karl Zéro, en novembre 2006, que s’agissant des attentats du 11 septembre 2001, le président Bush est probablement derrière tout ça selon le déraisonnement voulant que si des millions de jobards ou d’amateurs de délires conspirationnistes assez fendards, vont sur les sites relayant ces théories, c’est qu’il y a un fond de vérité dans tout ça. En gros pas de fumée bushiste sans feu à Ground Zero. Magnifique ! Magnificat ; Magnificat ; Magnificat anima mea Dominum....

Dites-moi, mon cher Président à moi que j’ai, tout cela ne mériterait-il pas une petite démission, ma foi. Est-ce bien normal de maintenir au sommet de la République, une ennemie de la « République Indivisible, Laïque, Démocratique et Sociale » telle que définie par l’article 1 de sa constitution ?

Comment ça, Oui ?!?

Bon, passons sur le fait que Madame Boutin réunifie déjà l’église et l’état par sa fonction de consulteur de la Sacrée congrégation Pontificale pour la famille, un statut quasi-identique à celui de diplomate du Vatican, compte tenu que pour vous, la loi de 1905 sur la séparation de l’église et de l’état c’est has been, trop loin, même pas né alors, tout ça machin quoi...

Mais est-ce bien raisonnable d’envoyer un tel message à nos alliés Américains, en maintenant au gouvernement une conspirationniste. À moins que cela n’ait pour but d’affirmer à nos alliés que nous conservons notre indépendance et notre liberté de pensée. Grands dieux, quelle pensée...

Sincèrement, Monsieur le Président, pourquoi ne prendriez-vous pas Monsieur Tapie pour le Ministère de la ville. Vous cumuleriez ainsi l’esprit d’ouverture, Monsieur Tapie ayant été parmi les premiers à Gauche, à avoir amorcé un virage à Droite, et la connaissance des Dossiers. Monsieur Tapie ayant été Ministre de la Ville sous François Mitterrand.

Promettez-moi au moins d’y réfléchir...

Frère SILas

Illustration : les fleurs sont pour Madame Boutin qui ne manquera pas de pleurer à la lecture de mon billet. C’est en somme pour m’excuser. C’est que je ne voudrais pas me faire excommunier. Pour un agent du Sodalitium Pianum, les services secrets du Vatican, cela serait embêtant. N’est-ce pas Fadela ?

PS1 : à lire, le portrait de Christine Boutin par Caroline Fourest et Fiammetta Venner sur : PROCHOIX

PS2 : Vous pouvez aussi signer la pétition demandant la démission de Christine Boutin sur : RESILIENCETV

Aucun commentaire: