mercredi 10 décembre 2008

JE N’AI JAMAIS ÉTÉ SOCIALISTE, JAMAIS, C’EST COMPRIS (!)


Et pour vous le démontrer je ferai comme mon Pinocchiobama chéri lorsqu’il prétend, comme le prouve la photo ci-dessus, n’avoir eu aucun contact, ou alors de très mauvais contacts avec Rod Blagojevitch, le gouverneur de l’Illinois, qui vient d’être arrêté sur des accusations de corruption, notamment pour avoir tenté de vendre le siège de Barack Obama au plus offrant. A croire qu’Obama n’a pas été sénateur de l’Illinois mais plutôt de son désormais célèbre 57e État, a passé sa législature à Hawai ou bien a été titulaire d’un mandat fictif. Comme dirait Jacques Chirac, « plus c’est gros et mieux ça passe ».

Aussi « dans les yeux, je vous le dis », je n’ai jamais été socialiste, ni même voté socialiste. Je ne connais pas ces gens-là. Ségolène Qui ? Martine Quoi ?.. Je ne connais pas ! De toute façon tout mon entourage, ma famille comme mes amis, est soit au Modem soit à l’UMP. Les socialistes, je ne supporte pas ça. On dirait un troupeau de lemmings courant droit vers la falaise. Or je n’ai jamais eu d’envies suicidaires. Je n’appartiens pas à cette espèce-là, moi !

C’est que j’aime la vie, la victoire, appartenir au camp de vainqueurs. Du coup comme la gauche ne gouverne qu’une fois tous les 40 ans (entre 1936 et 1981, rien de sérieux), je n’ai pas envie d’attendre 2040 pour pouvoir de nouveau me la jouer grave. De toute façon, la gauche ne gouverne que quand c’est un politicien de droite qui gouverne la gauche. Tiens, finalement, Ségolène aurait peut-être ses chances.

Enfin, chances ou pas, j’ai pris ma carte à l’UMP. Il y avait une offre promotionnelle, un package comme on dit maintenant. Avec la carte de l’UMP d’achetée vous aviez celle du MEDEF offerte. Une occasion qui ne se refuse pas, non ?

SIL d’ouverture jusqu’en 2040.

Illustration : Rod Blagojevich, en compagnie de Barack Obama et de Richard Daley, le maire de Chicago, le 16 avril 2007.

Aucun commentaire: