lundi 8 mars 2010

Journée de la femme : l’Amour de la femme d’Islam déterminera bien des choses


Attention, voici un billet lourdement chargé en lyrisme de-villepinien. Âmes insensibles s’abstenir.

je profite de la vague de bisous que nous adresserons à nos femelles chéries en cette journée de la femme pour surfer dessus et répondre à une question que l’on me pose parfois, « pourquoi insister sur la résistance féminine face à l’islam, sur toutes ces figures féminines en terre d’islam ». Pour deux séries de raisons, mes amours.

Tout d’abord parce que la seule divinité que craint Allah est la Femme. Ensuite parce que l’Amour de la femme d’Islam (Islam = monde islamique) sauvera sans doute le monde, en même temps que notre amour de la femme d’Islam nous permettra de ne pas sombrer, au cours de cette opposition à l’islam (islam = la religion), dans le grand n’importe quoi.

Pour ceux qui n’ont rien compris au lyrisme de-villepinien de ma phrase précédente, apprenez en gros, que l’émancipation, le progrès et la reforme du monde islamique, dépendront pour grande partie de l’énergie des femmes en terre d’islam ou issues du monde islamique, de leur courage et de leur amour pour leurs enfants comme pour ceux du monde entier. De même, ce qui peut empêcher de sombrer dans la haine, pas mal de ceux qui se trouveront engagés dans cette opposition à l’idéologie islamique, sera l’amour de ces femmes, de ces victimes de l’islam mais aussi de toutes ces héroïnes qui s’opposent à lui avec souvent bien plus de courage que nous tous réunis.

Bon, après ces belles paroles transies d’amour, qui me vaudront encore une scène de ménage par ma jalouse de femelle demi-orientale à moi que j’ai, voici maintenant quelques unes de ces héroïnes. Cliquez sur leur nom, inscrits sous les photos, pour en savoir plus à leur sujet.

SILidin le Magnifique


Djemila Benhabib


Rayhana


Nadine Al Bedair


Shoreh Aghdashloo


Sheikha Mozah


Wassyla Tamzali


Nadia Larguet


Taslima Nasreen


Rula Dashti


Rukhsana Hussain


Malika Sorel


Wajiha Al Howeidar


Wafa Sultan


Ayaan Hirsi Ali

Aucun commentaire: