jeudi 24 janvier 2013

Pourquoi l’Espace est-il l’avenir de l’espèce...



Une vérité qui démange : l’Espace, le seul avenir de l’espèce

(…) Un proverbe japonais dit que face à un problème « la solution vient souvent d’en haut ». « Comment ça ?!? » me demandez vous. Il n’y a pas à dire, vous disposez d’autant d’imagination qu’une cocotte en fonte usinée du côté de Vladivostok sous l’ancien empire soviétique. Levez donc les yeux, bande de limités. La solution est en grande partie là-haut ! Et oui, en installant des bases industrielles sur la Lune ou dans la ceinture d’astéroïdes, riche en matières premières, exit dans le cosmos, la pollution. Sur Mars, les gaz à effet de serre sont même désirés.

Notre excès démographique, hop ! Dans l’espace ; La conquête de nouveaux espaces, dans l’espace ; la guerre, dans l’espace, encore que pour qu’il y ait guerre il faut rareté de la ressource or je peux vous assurer que la ressource spatiale est loin de se faire rare. Fini « le syndrome de l’île de Pacques » où des groupes rivaux dans un espace limité se tirent la bourre jusqu’à épuisement des ressources. Dans l’espace, je peux vous dire que niveau limitation de la croissance, on n’est pas prêts à se poser la question avant un éternité.

Fini le risque de disparition de notre espèce. Fini notre plus grande angoisse. Le ciel pourra bien nous tomber sur la tête, une grande partie de notre descendance ne sera plus là… Et histoire de me faire plaisir, je ne résiste pas à vous soumettre un dernier argument… Si notre avenir sur cette jolie planète se trouvait définitivement cramé, on aura réussi à mettre notre descendance au frais, au frais intersidéral… (pour en savoir plus…)

SILuck Skywalker

En bonus vidéo, une petite virée intergalactique entre la Voie Lactée et la galaxie de la Vierge... 

Aucun commentaire: