mercredi 1 avril 2009

LA LIGUE ARABE RATIFIE LA DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’HOMME


Comme quoi, il ne faut jamais désespérer du genre humain. En clôture du sommet de Doha, profitant de la présence du secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, Ban Ki-moon, la Ligue arabe a déclaré très solennellement qu’elle ratifiera sous peu la Déclaration universelle des droits de l’Homme, au sens où les constitutions nationales des pays de la Ligue y feront expressément référence.

Par la même occasion, l’organisation a déclaré vouloir fonder de nouvelles relations avec l’Etat hébreux, reconnaissant de fait son existence ainsi que son droit à la sécurité.

Afin de démontrer sa bonne volonté, les autorités qataries, qui accueillaient ce sommet, ont placé sous résidence surveillée le président soudanais Omar el-Béchir, inculpé par la Cour Pénale Internationale de crimes contre l’humanité au Darfour. Il sera bientôt extradé. Une façon de signifier clairement que le respect du droit des minorités éthiques et religieuses sera l’une des priorités du monde arabe. Le colonel Kadhafi s'est déclaré particulièrement fier d'appartenir à un ensemble culturel qui marchera dorénavant d'un pas résolu vers la modernité.

Franchement, vous y avez cru…

SILure d'avril.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

> Franchement, vous y avez cru…
Franchement NON...

SIL a dit…

mécréant(e) ^._.^