jeudi 28 janvier 2010

Des putes en burqa ou bien des burqes en puta ?


Voici, à un gros détail près, une réflexion sur la burqa que je partage totalement, celle d’Hervé Morin, dirigeant de la formation politique « Nouveau-Centre ». Il vous suffira de cliquer ici pour l’entendre en entier.

Commençons par le gros détail. Messieurs dames de tous bords, il va vraiment falloir arrêter les amalgames. Quand on s’attaque au voile intégral ou à toute autre manifestation militante islamique, on vise l’islamisme, les islamistes et sûrement pas les musulmans dans leur ensemble, sauf à considérer que tous les musulmans sont des islamistes en puissance, qu’ils se sentent tous solidaires de la burqa ou des islamistes, et que par conséquent, il n’y aurait pas de musulmans modérés.

Pour le reste, il dit en substance une chose aussi simple que totalement juste. Si on souhaite interdire quelque chose, il vaut tout de même mieux chercher à savoir s’il n’y a pas autre chose d’aussi grave qui est autorisée. La prostitution par exemple. D’aucuns considérant à raison qu’il s’agit là d’une atteinte grave à la dignité de la femme. D’aucunes estimant très justement qu’elles sont libres de faire ce qu’elles veulent de leur corps (voir article ci-après).

Aussi pour les mêmes raisons que je me refuse à interdire la prostitution (tout en trouvant nécessaires des limites prévues par la loi), je continue à ne pas être favorable à une loi qui interdirait totalement de porter une burqa (tout en trouvant nécessaires des limites prévues par la loi).

De loin, je continue de préférer que l’on s’attaque sans pitié aussi bien aux proxénètes du macadam qu’à ceux de l’islam…

SILimalikoum

« Putes et fièr(e)s de l’être » par Paco pour Le Post.

Vu sur France 2 en mars 2009, un documentaire de Jean-Michel Carré consacré aux travailleu(r)ses du sexe sortira en salles le 3 février 2010. Un film intelligent, troublant et combatif. (pour en savoir plus…)

Aucun commentaire: