mardi 28 octobre 2008

PORTEZ CE QUE VOUS LISEZ


Lors de la rentrée littéraire 2007, le Republicoin lançait le concept de prêt à porter littéraire. Je rappelle en effet aux lecteurs distraits ainsi qu’à ceux qui arpenteraient depuis peu ce bout de trottoir numérique, que si comme le Sil, vous ne sortez jamais dans la rue sans un bon bouquin sous le bras, que ce soit afin d’éviter dans le métropolitain le regard inamical de votre voisin de strapontin ou bien histoire de vous donner une contenance, « The Reliure Shop » est fait pour vous.

« The Reluire Shop » vous propose des livres où tous les thèmes obsessionnels, propres à la culture bourgeoise, y figurent en bonne place. Depuis l’égotisme dont l’inflation est devenue galopante, au deuil qui ne se commande jamais, en passant par cet Amour obsédant, ce rare objet non marchand, où pour l’avoir, il faut donner.

Des livres dont le format et la couleur se marieront à merveille avec votre garde-robe. Faites donc un essai. Rendez-vous y avec votre costume ou votre veste favorite. L’essai est gratuit. Le stock est infini. Avec 700 romans et 500 essais ou témoignages, rien que pour la rentrée littéraire 2008, toutes les fantaisies sont possibles.

Que ce soit avec des couvertures foncées parfaisant le style d’une veste en laine noire ou bien en velours du même ton, ou des teintes plus colorées.

Signalons toutefois à cette frange du public qui aime chasser la tendance, que la rentrée 2008 met le blanc à l’honneur. Un blanc immaculé, sobre, qui va avec tout. C’est ainsi que nous vous proposerons « courir » de Jean Echenoz, « l’excuse » de Julie Wolkenstein ou encore « l’inaperçu » de Sylvie Germain. Dans tous les cas, de quoi ne pas passez inaperçus. Franchement, j’adore.

« The Reliure Shop » vous accueille rue du Republicoin, en plein quartier Blogspot. Une échoppe pour gens de goût et de qualité. Cuistres, rappeurs et autres analphabètes s’abstenir.

My SIL is rich

Aucun commentaire: