jeudi 2 octobre 2008

LES CONSEILS DU CONSEILLER NEMO : FLUIDIFIER LES LIQUIDITÉS


Après avoir un temps débordé, voici que la mare à requins de la Finance se retrouve à sec. Comme ils se sont enlisés dans la boue jusqu’aux fentes branchiales, il incombe désormais au menu fretin d’éponger ce bourbier, histoire de pouvoir amorcer la pompe qui remettra nos gros poissons à flot sans qu’elle risque de se boucher. Un labeur écaillant et une note particulièrement salée à régler.

Du coup, je me dis que je quitterais bien ces hauts fonds mal fréquentés vers les profondeurs plus sereines de l’Océan, avec pour slogan à l’attention de ceux qui m’aiment mais qui hésitent à me suivre…

« Si vous ne voulez pas vous retrouver à sec, investissez l’Océan ; à certaines profondeurs, on n’y manque jamais de liquidités. Si le travail vous paraît harassant dites vous qu’à labourer l’Océan on récolte toujours des fleurs. Un investissement à long terme. »

Que voulez-vous, étant donné que tout le monde brasse beaucoup d’air dans cette affaire, il n’y avait pas de raison que je ne fasse pas de même avec mon élément, le seul qui semble manquer à toutes nos baudruches. Je vends ! je vends !

SILure de la Fosses de Mariannes

Aucun commentaire: