samedi 2 juin 2007

LES VERTUS MORALES DU SPORT


Cambronne ! Et une peau de banane bolivienne, cette fois-ci, de glissée sous les pieds des chroniqueurs de gauche. Nous ne pourrons plus jamais nous moquer du jogging présidentiel.

En effet, suite à la décision de la Fédération Internationale de Football (FIFA) d’interdire la tenue de match internationaux à plus de 2500 mètres d’altitude, affectant ainsi des pays tels que la Bolivie, la Colombie et le Mexique, le très gauchiste président Evo Morales, au nom du respect de « l’universalité du sport », a appelé les Boliviens à participer dorénavant, tous les 30 mai, à la journée mondiale du défi. Il encourage ainsi ses concitoyens à démontrer à la FIFA qu’il est sain et facile de faire du sport en altitude. Il a même donné l’exemple en participant à trois matchs de football.

À moins que tout cela ne soit une preuve supplémentaire de l’influence grandissante de la France en Amérique du sud. Aussi, après avoir fait plier le président Uribe sur la nécessaire libération d’Ingrid Bétancourt, la diplomatie française vient sans doute d’inciter le président Morales à suivre la foulée de notre président, qui ne manquera pas de nous renvoyer à « l’universalité du sport » chaque fois que nous marquerons notre désapprobation à le voir ainsi baignant dans son jus. "L'universalité", une valeur toute française.

SILent runner qui n’est pas un homme pressé.

Aucun commentaire: