jeudi 14 juin 2007

THE SIL : THE SUPER I-HEROES LEAGUE


L’ado est chafouin. Mécontent de ma réponse du 25 mai sur le moralisme, Jean-Kèwin, les fils de Monsieur d’Aucun, me réécrit. « Pour un tenant d’un rationalisme de bon aloi tel que vous l’êtes, je m’étonne que vous appréciiez autant les super-héros. Ceux-ci pullulant sur votre Blog. Chevaliers du Zodiaque, héros Marvel et autres Jedi sont-ils bien à leur place chez un être se prétendant à ce point raisonnable ».


Mais qu’il est con ce jean-Kèwin ! Mille dieux, qu’il est con !

Comme si la Raison empêchait le rêve. Comme si les rêveries d’un enfant empêchaient le développement de sa raison. Mais non ! Ce grand rêveur de Nietzsche n’en a-t-il pas fait une philosophie. « L’homme est attiré par le surhomme ». Ah mes enfants, si vous saviez ce que j’en rêve depuis l’age de 5 ans, d’avoir des superpouvoirs.

Toiles d’araignées, Voler, Immortalité, Cosmo-énergie, kamehamehas, télékinésie, télépathie, téléportation dans les douches de mes cousines, télédécrochage des soutifs de mes copines… téléfoutaises que tout ça malheureusement ou plutôt heureusement.

Le seul superpouvoir de l’Homme, réside dans sa capacité à matérialiser ses rêves comme ses cauchemars sans oublier les caprices de sa femme. Superpouvoir déjà bien trop super comme ça.

Quand il rêve de télékinesie, il invente la roue ou la grue. Quand il rêve de voler, il invente l’aviation. Quand il rêve de téléportation, en attendant d’en inventer la machine, il invente la télévision, le téléphone ou Internet. Quand il rêve d’immortalité, il invente le nom de famille, le mythe, l’histoire et la conquête spaciale. Quant il rêve d’équité sociale, il invente l’impôt...la TVA social (GAG)

Eh oui, mon petit jean-kèwin, la Raison et le Rêve sont les deux faces du Génie humain. Alors « Raivons ».

SIL

P.S. : la série « HEROES » est vraiment « super ». Super…heroes, quoi ! gnark, gnark, gnark !

Aucun commentaire: