lundi 22 octobre 2007

GUY MOQUEUR


Ne te frappes donc pas ainsi mon bon Joffrin. Saches que tu n’es pas seul. Nous sommes au moins deux à partager le même avis à Gauche. Á savoir que l’Histoire n’appartient pas qu’aux profs, que cette mauvaise foi voulant qu’il n’y a d’instrumentalisation de la part du pouvoir que quand celui-ci est à Droite est insupportable et qu’un fonctionnaire c’est fait pour fonctionner, sauf bien sur quand on lui demande d’exécuter un ordre illégal ou criminel. C’est vrai quoi, de qui se moque-t-on ?

Cependant, à l’inverse de toi, mon cher Laurent Joffrin, après une enquête approfondie, il m’est possible d’avancer la raison profonde à cette fronde enseignante. Et oui, c’est triste à dire mais si les profs refusent de lire la lettre de Guy Môquet, c’est tout simplement à cause de la baisse du niveau scolaire. Á l’image de leurs élèves, beaucoup trop de profs ne savent plus lire. Qu’est-ce qui me permets de dire ça ? Et bien, la réponse formulée par un futur instit à l’une des questions de l’épreuve orale de titularisation, juin dernier, dans l’académie de Créteil.

Á l’issu de son passage par l’IUFM, à la question « quel est le nom donné à l’hymne national français », ce bougre ne trouve rien de mieux que de répondre « la Francilienne ». Le membre du Jury mettant cela sur le compte de l’émotion cherche alors à détendre notre candidat d’un « je constate que vous êtes quasiment engagé sur l’autoroute des vacances ». Devant l’absence totale de réaction rétinienne de la part du candidat à l’écoute de ce trait d’esprit, voici notre membre du Jury prêt à conclure que soit ce prétendant à l’enseignement est un supporter fanatisé du PSG pour qui le mot « Marseillaise » est impossible à déglutir, soit qu’il avait là un spécimen d’illettré incapable de lire la lettre de Guy Môquet. Et ouais, chers professeurs, même pas cap de lire la lettre de Guy Môquet. Capus nec capus, tas de cancres !

Devant ces conclusions, vous me demanderez alors ce que vient faire en illustration, la photo de mon Nokia N95 (PUB), bien plus performant que le iPhone tout pourri de chez Apple, cela dit en passant. Il se trouve là, tout simplement parce que j’ai décidé de faire plaisir à notre président en faisant de la lettre de Guy Môquet le message d’accueil de mon répondeur.

Ben oui, faut bien lui offrir des petits plaisirs à notre président. Vu la scoumoune qu’il traîne depuis le début de son mandat, sa femme et la France qui le quittent, je vous répète qu’il s’agit d’être un peu gentil avec notre président chéri, tas de sectateurs gauchistes de la corporation enseignante.

Sans oublier qu’il faut être aussi un peu gentil avec les communistes. Vous voyez bien qu’ils vont mourir. Autant la lire, leur lettre d’adieux...

SIL sac de bile.

Aucun commentaire: