jeudi 4 octobre 2007

BIDIBULLES FINANCIERES


Collez un –isme à une pensée politique aussi libératrice que peut l’être la pensée Libérale et vous obtiendrez une source d’aveuglements et d’égoïsmes aussi fertile que bien d’autres.

Alors que mon bon Philippe Séguin, Président de la Cour des Comptes, propose d’imposer des cotisations sociales sur les stock-options, ce qui permettrait de résorber d’un tiers le trou de la sécurité sociale, voici que des relais du Libéralisme « menacent » le pays de paralysie sociale par l’évasion des sièges sociaux.

Parmi ceux-ci, l’hebdomadaire Paris-Match (daté du 28/9) nous dit « attention à la fuite des sièges sociaux… avec à la clé, une perte fiscale colossale pour l’Etat français »

C’est quand même marrant. Quand des syndicats menacent de « bloquer » la vie économique de notre pays pour défendre le bifteck des salariés, c’est tout bonnement scandaleux, voir même un crime de lèse Moi-Majestés. Par contre quand d’aucuns menacent de « bloquer » la vie fiscale et sociale de notre pays, pour défendre leur argenterie, c’est normal. Il faudrait écouter et acquiescer. Faudrait surtout ne pas traiter ces gens-là de gros salopards d’égoïstes…

Vous me faites bien marrer va !

SIL

Aucun commentaire: