jeudi 24 avril 2008

RECEL DE CRIME CONTRE L’HUMANITE


Le Republicoin avait commémoré le 24 avril dernier, jour du souvenir du Génocide des Arméniens, en rendant un hommage à Hrant Dink, ce journaliste d’origine arménienne, assassiné par un nationaliste turc, au nom du négationnisme.

Cette année, mes commémorations du 24 avril seront l’occasion de les dédicacer aux receleurs actuels de ce crime contre l’humanité.

De dédicacer ces commémorations tout d’abord au Premier ministre turc, Tayyip Erdogan, ce grand spécialiste des crimes contre l’humanité, qui osa affirmer le dimanche 10 février dernier à Cologne « l’assimilation est un crime contre l’humanité ».

Que les nationalistes turcs se rassurent, messire Erdogan ne parlait pas de l’assimilation en cours des minorités historiques pré-turques, à savoir kurdes, arméniennes, assyro chaldéennes ou autres. Il ne s’agissait pas non plus d’un début de reconnaissance du crime perpétré envers les Arméniens et les Assyro chaldéens d’Anatolie. Non, ce message était adressé à la communauté, que dis-je, à la nation turque d’Allemagne et au gouvernement allemand. Un message adressé d’ailleurs sur le sol allemand. C’est dire toute la considération que ce genre d’individus a pour nos nations…

Un message qui n’a pas manqué de faire réagir, y compris la gauche allemande. «Nous ne voulons pas de société parallèle en Allemagne», a ainsi déclaré Peter Struck, le chef de la fraction sociale-démocrate au Bundestag.

Il a tout à fait raison car doit-on rappeler que s’il peut y avoir crime à vouloir assimiler ou faire disparaître des communautés présentes sur un territoire avant votre arrivée, comme les Turcs l’ont fait en Anatolie, quitter un pays pour un autre en refusant de s’y intégrer ou de s’y assimiler n’est ni plus ni moins que le colonisation. Mais après tout, l’attaque n’est-elle pas la meilleure défense.

Commémorations que je dédicace également à tous ces receleurs que sont devenus nos députés européens en planquant au fond d’un tiroir « l’Aghed », le génocide des Arméniens. En effet, nos représentants ont décidé de faire l’impasse sur l’Aghed, le passant sous silence, le dissimulant alors qu’ils égrenaient lundi soir la longue liste des carences démocratiques en Turquie.

Article 321-1 du Code Penal : Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit.

SILghomon SILghomonian

Aucun commentaire: