lundi 28 avril 2008

JEAN-MARIE NOSTALGIQUE JUSQU’AU BOUT


Revenant sur l’affaire des chambres à gaz considérées par lui comme « un détail de l’histoire », au cours d’un entretien accordé au magazine « Bretons », le chef du Front National a réitéré ses propos affirmant que «j’ai dit qu’elles étaient un détail de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale: ça me paraît tellement évident

D’aucuns ont voulu voir dans cette sortie, un appel du pied électoral de la part d’un Le Pen sur le déclin ou bunkerisé. Peut-être…

À moins que bunkerisé soit exactement le terme adéquat. Après un Le Pen ayant affirmé que « l’occupation allemande n’avait pas été particulièrement inhumaine », voir même plutôt du pain béni pour les fascistes de son espèce, une forme sans doute de nostalgie du troisième Reich, il est possible que cette nouvelle sortie négationniste ne soit pas un désir de sursaut mais plutôt de suicide, imitant ainsi son maître.

Car outre le mot « détail » qui fera encore couler beaucoup d’encre, à savoir si cela qualifie le négationnisme ou pas, la suite de ses déclarations sont tout sauf ambiguës. Lorsque le journaliste de chez « Bretons » lui fait remarquer que l’on a « déporté des gens pour les amener dans des camps juste pour les faire tuer», le leader nationaliste rétorque «Mais ça, c’est parce que vous croyez à ça. Je ne me sens pas obligé d’adhérer à cette vision-là ».

Voilà qui est clair comme le regard d’un SS et qui lui vaudra non seulement un Dresde en matière de poursuites civiles mais également pénales. Ce multirécidiviste ayant largement mérité de passer enfin par la case prison. La cerise sur un gâteau agrémenté de multiples condamnations. À moins que ce romantique d’inspiration allemande ne décide de s’appliquer à lui-même comme à son parti sa peine capitale…

Gland suève de l’YggdraSIL

LE PETIT BIJOU VIDEO DONT JE PARLAIS CI-DESSOUS ET VISIBLEMENT RETIREE DE YOUTUBE, RESTE DISPONIBLE ICI OU BIEN SUR DAILYMOTION.

Aucun commentaire: