mardi 8 avril 2008

RETOUR DE FLAMMES OLYMPIQUES


Le lance-flammes olympique était à Paris, perchée sur un char Leclerc.
L’olympisme en guenilles, avec une torche roulant à chenilles
Médaille d’or pour Robert Ménard. Eh, Beijing, arrête ton char !



À’y’est le CIO réagit enfin aux performances des feufolets pro-Tibet ainsi qu’à la mobilisation d’une partie de l’opinion mondiale. Comprenant enfin son erreur d’avoir laissé la Chine organiser ces JO, sans contreparties politiques concrètes, le Comité International Olympique décide d’annuler les JO de Pékin 2008. Non je ris jaune, les mandarins du CIO n’oseraient jamais prendre une telle décision. Il faudrait sans doute qu’ils remboursent les contreparties autres que politiques que certains ont reçus de la part de Pékin…

Étant incapable de disqualifier la Chine, le CIO a décidé de sanctionner le Monde entier. L’épreuve initiale du 40 000 km relais de flamme ne sera plus reconnue comme discipline politicolympique. Hors de question que les démocraties occidentales raflent toutes les médailles. La France ayant battu tous les records hier après que l’Angleterre a fait de très beaux scores et alors que les chronos américains s’annoncent excellents. C’est dommage.

Cependant je dois avouer que je ne comprends pas le sens de cette éventuelle décision d’extinction des feux de l’esprit olympique. Sauf à ce que le CIO prenne dorénavant l’habitude d’organiser systématiquement les Jeux olympiques chez de riches dictatures, je ne vois pas ce qu’ils craignent pour les prochains JO 2012 prévus en Angleterre. À moins qu’il ne s’agisse d’une simple punition collective et ainsi de sanctionner l’esprit des jeux. Ce qui rend encore une fois valable l’adage « transigeants avec les intransigeants et intransigeants avec les transigeants. » Tout bonnement pitoyable !

Silsil mascotte olympique 2008

Aucun commentaire: