vendredi 26 juillet 2013

Une semaine zombique vue d’ici


Dimanche 21 juillet : Des Zombis sèment le chaos à Trappes après qu’un converti au zombisme radical ait fait savoir par le biais de sa très grommelante maman qu’un policier l’avait mordu. Malgré le caractère à dormir debout et particulièrement inintelligible des déclarations des zombis de Trappes, d’aucuns souhaiteraient placer notre police sous muselière. Faisant fi des risques, le ministre de l’intérieur s’est rendu sur place pour prendre le pouls de la situation. Le niveau de contamination est tel qu’il aurait échappé de peu à une attaque, non pas de la police, mais d’une passante et envisagerait du coup de refiler le dossier à la très déambulatoire ministre de la santé. Je ne sais pas si c’est une bonne idée. A chaque fois que je vois marcher la très décharnée Marisol Touraine, allez savoir pourquoi, j’ai peur…

Lundi : Guillaume Tion se demande pour Libération si Michael Jackson n’aurait pas été victime de cette maladie. Comment expliquer en effet son teint blafard, ses traits grisâtres, tombants ; mais aussi ses prothèses faciales, ses gants blancs visant à cacher des membres en état de décomposition, ses étranges déhanchés entrecoupés de frappes du pied particulièrement frénétiques ; sans oublier son fameux «caisson à oxygène» pour morts-vivants ainsi que sa pharmacopée digne du professeur Frankenstein. Bien vu ! Je ne vois d’ailleurs pas d’autre explication, tout en me demandant cependant quelle mouche l’aurait piqué. Ah, Libération ! Jamais aussi bons que lorsqu’ils assument pleinement leur côté info-fiction.

Mardi : Depuis le film «World War Z» nous savons que le zombi réagit très violemment à tout stimulus. Illustrant cet aspect de la maladie, le député centriste Gilles Bourdouleix aurait tenu des propos dignes d’un mort-vivant après que des gens du voyage l’aient provoqué avec des saluts nazis. « Comme quoi, Hitler n’en a peut-être pas tué assez« . Le diagnostic est sans appel : « no brain » ! Mais qu’il se rassure, il pourra désormais rejoindre la cohorte de nos zombis Desouche.

Mercredi : Un stimulus pouvant en cacher un autre, nous avons vu dès le lendemain le très léthargique Harlem Désir sortir de sa torpeur pour se mettre à croquer frénétiquement tout ce qui se trouve à droite, déformation faciale oblige, accusant presque, les canines plantées dans un micro, Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé d’être responsables de la sortie morbide du Bourdouleix. J’ai ouï dire que certains membres encore vivants du Parti Socialiste envisageraient de l’achever à coups de pelle. Je pense en effet que cela rendrait service à tout le monde à commencer par le PS.

Jeudi : Histoire de gagner 2 minutes, le conducteur d’un train à grande vitesse espagnol a fait perdre toute une vie à 80 personnes. D’où l’expression rouler à tombeau ouvert, sauf que là aucune victime en est sortie vivante ou presque.

Vendredi 26 juillet : Mohamed Morsure, pardon, Morsi, a menacé de lâcher toute son armée de zombis sur ceux qui ont renversé son régime mort-né. Je sens que la nuit va être longue. Sur un autre plan, avez-vous remarqué à quel point les Frères musulmans sont tous plus laids les uns que les autres. De vraies faces de déterrées. A ce sujet, j’ai même remarqué que les traits de feu le beau Tariq Ramadan se décomposaient depuis quelques temps. Est-il malade ? Un problème de foie ? Quelqu’un aurait-il de ses nouvelles ? C’est que je commence à m’inquiéter…

Aucun commentaire: