mardi 9 juillet 2013

Ramadan Cup 2013 : nuit du doute et faux départ


Allah-lah, les amis ! La Ramadan Cup 2013 s’annonce du feu de dieu cette année. Les concurrents sont à ce point excités de démarrer cette très bigote compétition que les disqualifiés pour faux départ sont déjà légion.

C’est ainsi, mon cher Léon, et ma chère Simone, que j’ai entendu, depuis ma très agréable tour de contrôle installée à Montreuil, des pétards et autres feux d’artifice artisanaux détonner jusqu’à deux heures et demi du matin, histoire d’en marquer le lancement. Un sacré ramdam !

Toujours au rayon pétards, quelques heures auparavant, j’en avais vu qui roulaient leur dernier en bas de la cité, tout en ayant déjà revêtu leur longue tenue de marathoniens du ramadan, sans doute histoire d’affronter cette course l’esprit léger.

Pas de chance, le début du ramadan n’était pas pour aujourd’hui mais pour demain. De quoi expliquer certaines mines déconfites aperçues au matin.

Ce qui me fait dire qu’il en va en matière religieuse comme en matière sexuelle. Il ne faut pas partir trop tôt. Ça gâche le plaisir. Allez, en voiture Simone et à vous Cognacq-Jay.

Guy SILux

Aucun commentaire: