vendredi 19 juillet 2013

Une semaine ramadantesque vue d’ici


Dimanche 14 juillet : Le frère Hollande et son chemin de croix. Bien que prévenu par les services de sécurité que son défilé du 14 juillet serait tout sauf une promenade de santé, notre moine-président, vivant encore et toujours sous la très désuète et illuminée règle socialiste, n’en a pas moins tenu à descendre puis remonter les Champs-Elysées sous des huées et des sifflets qui claquaient tels de violents coups de fouet. Notre flagellant aurait souhaité faire de cette manière pénitence pour ses promesses non tenues. C’est gentil. Ce qui ne l’a pas empêché de réaffirmer, le soir venu, sa foi en « la reprise ». Un illuminé, je vous dis ! Un prêchi-prêcha que les Français ont zappé vu qu’ils étaient un tiers de moins que l’année dernière à suivre la grand messe présidentielle. Selon ses confesseurs, tout cela nous l’aurait profondément mortifié. En même temps, mon gros, c’est ramadan…

Lundi 15 : Pendant ce temps-là, en Egypte. Allah a de toute évidence exaucé les prières des Frères musulmans. Les voilà vraiment au régime sec pour un bon mois et peut-être même pour plus longtemps. Il n’y pas à dire, c’est à ce genre de détail que l’on voit qu’Allah est vraiment grand.

Mardi 16 : Régime sec pour les uns mais goinfrerie pour les autres. S’il y a un régime qui ne manifeste qu’une très modérée envie de faire ceinture, c’est bien notre régime socialiste. Le contribuable a beau en avoir ras-la-gueule, l’Etat Hollande a bien l’intention de continuer de se goinfrer de taxes. A ce niveau là, c’en est même de la boulimie. Cependant, ramadan oblige, l’Etat socialiste a décidé de taxer seulement la nuit mais aussi de nous faire savoir, par porte-plateaux interposée, qu’il ne prendra aucun plaisir à se gaver d’impôts. Alors ça, cela reste à voir…

Mercredi 17 : De la goinfrerie à l’indigestion. Je sais bien que notre bonne vieille presse n’a rien d’autre à se mettre sous la dent en dehors des marronniers estivaux habituels. Cependant je me permets de lui signaler que ce ne sont pas les sujets truculents qui manquent pendant le ramadan. Notamment ces dizaines de Qatarishospitalisés dès le début du mois jeûné… et ce pour avoir trop mangé (photo ci-dessus). Plutôt cocasse, non ?

Jeudi 18 : Histoire de rester dans les hospitalisations, j’apprends que dans la Bande de 9-3, un apprenti boucher halal™ s’est tranché l’index en milieu d’après-midi dans une boucherie non moins halale mais pas pour autant protégée de tout mal par son « Dieu Tout Puissant™ ». Le fautif étant le Ramadan™ et la perte de moyens qui va avec, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie ainsi que l’Inspection du Travail se demandent quelle personne morale elles devront poursuivre : l’Allahu Akbar™, la Grande Mosquée de Paris™, etc ?

Vendredi 19 juillet : Et pour finir voici les conceptions bordelaïques de Laurent Burgoa. Franchement, comment voulez-vous que nos immigrés aux mœurs exotiques finissent par intégrer nos salamalecs laïcs si même l’élu indigène de notre république en fait une salade russe totalement méconnaissable. Sauf à considérer bien sûr que Monsieur Burgoa soit un Français de fraiche date. Je rappellerai en effet à cet élu UMP de la ville de Nîmes, choqué par des publicités commerciales spéciales ramadan, que la laïcité consiste en la séparation de l’Eglise et de l’Etat mais pas pour autant de l’étal ; qu’un commerce n’est pas là pour faire vivre les valeurs laïques mais ses actionnaires, en plus de nourrir sa clientèle, et que par conséquent il se doit d’adapter son offre à la demande. Comment ça, stop, Burgoa saigne déjà par les oreilles… Au risque de l’achever, je lui indiquerai simplement que comme il s’est habitué à voir des affiches de nymphettes en bikini pour vanter la dernière crème solaire, celles de mères Noël aux bonnets extra larges pour nous vendre du chocolat, il devra s’habituer à des photos de bigotes à voile chargées de refourguer du halal pendant le mois du ramadan. Cela étant dit, il y en a un autre qui va devoir intégrer nos us et coutumes. Je parle du pitbull du CFCM (Conseil en France du Culte Musulman), le très rageur Abdellah Zekri chargé de traquer à cor et à cri toute critique de l’islam. Apprenez cher Abdelwafwaf que dans notre beau pays, cela fait belle lurette que l’on bouffe du clergé comme du religieux, par carême comme ramadan, sans jamais s’étouffer, et que, procès minable en racisme ou pas, ce n’est pas près de changer. Allez va chercher le nonosse, va !

Aucun commentaire: