dimanche 24 juin 2007

MADEMOISELLE SEGOLENE GODWIN


La loi de Godwin établie en 1990 par Mike Godwin énonce que plus une discussion sur Internet, ou en général d’ailleurs, dure longtemps, plus la probabilité d’y trouver une comparaison avec les nazis ou avec Hitler devient probable. Et ce bien que le sujet n'ait vraiment rien à voir. En effet, les esprits en s’échauffant tendent à remplacer les arguments par des invectives ou des comparaisons blessantes. La comparaison avec Hitler ou avec le nazisme étant ce qu’il y a de plus blessant. On dit alors que l’on a atteint la Point de Godwin et qu’il est temps de clore le débat puisqu’il n’en sortira plus rien de pertinent.

Alors que la discussion continue, au PS, sur les responsabilités de notre défaite aux présidentielles, je remarque que Ségolène Royale s’approche déjà du point de Godwin. Mercredi dans l’émission « Questions d’info » sur LCP, celle-ci a déclaré que si elle avait perdu les élections c’était parce qu’elle avait dû défendre le projet socialiste à l’insu de son plein gré et notamment les propositions de Fabius sur « la généralisation des 35 heures et le SMIC à 1500 euros bruts… qui n’ont pas du tout été crédibles ». C’est la faute de Fabius maintenant. Elle est vraiment trop forte !

Allez, encore un effort et cela sera bientot la faute de la Seconde Guerre Mondiale, de la création de l’état d’Israël voir du complot sioniste. Y a pas à dire, en parlant d’Israël, Mademoiselle Royale devrait se porter candidate aux élections cisjordaniennes puisqu’elle représente à merveille la pensée palestinienne. « La faute aux autres ». Le déni de responsabilité. Ségolène, la pauvre petite palestinienne. Miskina !

Que la pensée politique de Fabius soit à la ramasse, c’est une évidence, mais de là à tenter de faire oublier encore une fois que du Parti elle s’en est toujours largement affranchie, au point de poser un lapin à celui-ci lors du Conseil National qui se tenait ce week-end, faut tout de même pas trop me pousser trop prêt du point d’ébullition.

Tu sais quoi, puisque tu confonds à ce point victoire et défaite, PS et PSG, et que tu te situes bien au-dessus des questions du Parti, en 2012 tu n’as qu’à assumer vraiment la carte de l’indépendance en te portant candidate à la présidentielle sous l’étiquette Divers-Gauche. Non mais !

SIL porté à 99°

3 commentaires:

Melle E a dit…

Chassez le naturel il revient au galop...;-))
ça me rapelle un forum de discussion ou avec une copinaute on expliquait (avec une certaine mauvaise foi de "gauchos" qui avaient peur de faire revenir le borgne au 2nd tour): qu'il valait mieux voter pour une Ségo un peu à droite qu'un Sarko qui ratisait un peu à gauche...

Va y avoir du boulot au PS...ça ne dit pas un petit putch pour la bonne cause?

[Question subsidiaire :depuis quand tu conduis une Mercos toi? Je croyais que tu laissais les 4x4 aux chiffoniers de chez moi? ;-))]

SIL a dit…

Question Merco, j'ai bien le droit de raconter, de temps à autres, des bonnes grosses conneries de randonneur, non?!?

T'es bien comme ta chere copine. Vous ne savez pas dreamer...

Sinon, question reveries, je OK pour le Putch

Bizouxxxx

Melle E a dit…

C'est vrai que pour la randonnée vous êtes plutôt en forme les deux...

Je préfère la C4, je peux rêver?

Pour la suite, je vous envoie un MP...