lundi 1 octobre 2007

DE FIL EN FIL : QUI EST LE SIL ?


Le SIL est double, le SIL est triple, le SIL est tout. Acclamez-le ! Comme tous les super héros, le SIL a une face diurne, le Syndicat de l’Ironie Libérée. En tant que tel, il se moque, il titille par amour de la France et désir d’éternité démocratique. Mais le SIL a aussi une face nocturne. Il est la Super I-heros League. Sous cette forme, le SIL opère sur le Net. Il est la Ligue des super-héros électroniques.

Il y compte par exemple le « Surfeur d’Argent », héros condamné à parcourir l’inframonde numérique à la vitesse du mega-bit. Son plus grand représentant restant cependant Spider-Iman, le super héros qui jette ses toiles sur la Toile, afin de sauver le monde. Et oui, rien que ça ! Je suppose que vous voulez connaître son repère secret ?

Puisque vous le valez bien, sachez que le repère secret du SIL se situe quelque part sur les îles Kerguelen, quelque part… Je ne vais pas non plus tout vous révéler tout de même ! Voici pour son portrait physique. Qu’en est-il de sa pensée, qu’a-t-il dans la tête ?

Sachez que le SIL a tout dans la tête, l’Europe, le Monde, l’Univers. Oui, le SIL est tout, le SIL n’est rien, c’est dire à quel point il est tout. Oui, le SIL est mégalo mais le SIL est aussi la modestie incarnée. Il est d’ailleurs champion intergalactique de modestie. D’aucuns vous diront que le SIL ne se prend pas pour de la merde. Ils ont raison mais doit-on préciser que le SIL est à l’œil ce que le poil de cul est à l’anus. Or le SIL n’est pas un poil de cul. Le SIL est génial.

Oui le SIL est tout mais avant le Tout, le SIL a la France en tête, la France et les Français. Le SIL est patriote ou plutôt dans sa version de gauche non-phallocrate, Matriote. Le SIL aime la langue française. Par contre le SIL nie à la convenance bourgeoise le monopole du bon parler, du bien écrire, du vrai Français. Pourquoi ? Parce que le SIL est fils de paysans, enfant de l’aristocratie ouvrière, un pécore fier de l’être, un mange merde. C’est d’ailleurs parce qu’il en connaît le goût, qu’il peut arguer de ce qui est moins merdique pour la République. Cette filiation fera du SIL un être fin, grossier, abrupt, nuancé, beauf comme bobof. Le SIL est donc le Peuple.

Toutefois, si le SIL est enfant du petit peuple, il emmerde le populisme, le paternalisme aussi bien de gauche que de droite. À quoi cela se verra ?

Au fait que si le SIL tape sur nos représentants et surtout sur nos candidats, le SIL tapera plus fort encore sur le Peuple parce qu’il n’oublie pas que le pouvoir procède « du Peuple, pour le Peuple, par le Peuple ». Et puisque la source du pouvoir réside dans le Peuple, il est normal que la source du pouvoir soit la plus titillée. Ne serait-ce parce que les représentants du Peuple sont à son image.
C’est pour cette raison que le SIL souhaite une représentativité nourrie par un Peuple éclairé par les savoirs, tous les savoirs, le goût du pluralisme, éclairé par le sens de notre devise « liberté, égalité, fraternité ».

Le SIL prône que seul les savoirs élèvent l’Homme contrairement à l’accumulation de biens ou de désirs, exempte de sens. Le sens est pour le fait que l’accumulation de biens doit et peut participer à l’élévation spatiale de nos sociétés, si cette accumulation est pensée. Cependant le SIL n’est pas scientiste puisqu’il sait que le Savoir n’est pas un but mais un chemin.

Le SIL ne croit pas dans les utopies et autres solutions miracles. Il établit et affirme l’évidence que seul un système complexe est apte à gérer la complexité humaine et que ce système « quantique » s’appelle la République, une démocratie représentative, avec des hommes et des femmes chargés de réfléchir à plein temps, à notre place, sur les questions qui importent à nos sociétés.

Vive le SIL, Vive la République, Vive la France.

9 commentaires:

Melle E a dit…

SIL, je n'ai pas le temps de te lire depuis quelques jours mais je passe régulièrement prendre la température...(je ne regarde que les titres malheureusement...)
J'ai une question: quand as-tu le temps d'écrire autant?
A bientôt

SIL a dit…

Alors ça, c'est un secret de super i-heros qui doit rester secret. lol
En fait, comme tout ecrivain celebre, j'ai mes nègres...

@ bientot

Anonyme a dit…

Moi je connais l'identité du SIL.

Je sais qui il est, quand et où il est né, ce qu'il fait dans la vie, où il vit, et comment il s'appelle pour de vrai !!!

Mais je ne le dirai à personne.

J'ai bien dit à personne !!!!!!!!

"I keep my secret secret"...

Pierre ARCHAMBEAUD

SIL a dit…

DAMNED I'M FUCKED !!!!!

what a drame que d'avoir revelé mon identité secrete à un jeune militant UMP assoifé de pouvoir et d'argent !?! What a Drame !!! Damned !!!

Mais es-tu bien sur que le secret revelé n'est pas le secret d'un secret du secret. Hum ? Hum ?

PS: n'oublie pas mon cher Pierre, comme l'aurait dit l'oncle Parker de Spider-man qu'à grands pouvoirs, grandes responsabilités...

PS2: j'ai rajouté un post sur notre discussion concernant le cannabis. un post auquel tu ne manqueras pas de reagir, j'en suis sur...

Melle E a dit…

Eh!! Moi aussi je sais plein de choses sur le SIL ce héros...Tout d'abord il habite dans le ****, part en vacances à la Baule, ses parents sont nés au Portugal et sa femme est plutôt du genre modèle réduit lol...et je sais de quoi je parle en ce qui concerne les modèles réduits...lol...
Et tous les secrets de famille je les garde pour moi...
Non mais!! Personne n'a le monopole d'avoir eu l'extrême chance de rencontrer ce super héros des temps modernes dans la vraie vie!!!
Et moi je le connais depuis *** ans...!! lol

PS: Si j'en fait un peu trop il faut me le dire...hein...

Melle e a dit…

Un petit commentaire personnel, je viens de prendre le temps de cliquer sur certains des liens que tu as mis à gauche de ta page...
Fais attention certains sites sont notoiremment antisémites et racistes et surtout quelques uns qui se veulent défendre la laïcité.
Défendre la laïcité, ce n'est pas exécrer les religions et passer son temps à les critiquer et a donner son avis sur tout et n'importe quoi en matière de religion quand on y connait rien...Il faut bien lire entre les lignes ce qui peut parfois être écrit...
Pour moi être laîque c'est vivre sa religion sans être prosélite et laisser les croyants et les non croyants vivre tranquillement, sans se permettre de donner son point de vue souvent éronné.Or certains de ces sites sont limites...
Je pense que tu n'as pas toujours le temps de tout lire, mais franchement il y en a quelqus uns que tu devrais retirer de ta liste...
J'imagine que tu ne seras pas tout à fait d'accord avec moi...Mais je voulais te donner mon avis...

Quant à la fiabilité de Wikipédia...je suis un peu perplexe...

SIL a dit…

Salut Miss E.

s'agissant des liens, j'ai deja repondu à Aurelien, un camarade socialiste, le 31 aout sur l'aphreurisme de ce jour là. Cela dit, si tu y a trouvé des articles racistes et antisemites, signale-le moi, que je vois ça et revise mon jugement.

Sur le SIL, il devient trop nul ce billet. C'est quoi ce super-heros à l'identité secrete connue de tous. Faudra que je pense à me faire un tutu de super-heros, bleu, rose ou rouge, histoire de me rendre discret.

SIL trop nul comme super-heros discret

PS : petit secret Ninja: Parmi les strategies de dissimulation, mon Senseï nous a enseigné que l'une des principales regles pour être discret consiste à ne pas l'être du tout...

Melle E a dit…

Oups!!
J'ai fait plein de fautes d'orthographe...Vraiment je devrais me relire quand je tape...

J'irai voir ce que tu as répondu à cet Aurélien...

Dès que j'ai 5mn, je t'envoie les liens par mp.


PS: Quand tu mettras ton tutu, fais moi signe...Je veux voir ça...

Anonyme a dit…

Bonjour SIL et Bonjour Mlle E,

1) Réponse à Monsieur SIL :

Je ne suis pas militant à l'UMP,
Je ne suis pas militant à l'UMP,
Je ne suis pas militant à l'UMP,
Je ne suis pas militant à l'UMP,
Je ne suis pas militant à l'UMP,
Je ne suis pas militant à l'UMP,
et je ne suis ni assoifé de pouvoir, ni d'argent...

J'ai répondu au sujet du canabis...

2) Chère Mlle E,

Je vous informe que ce que je sais sur notre SIL bien aimé, je l'ai su
sans jamais avoir eu la joie de le rencontrer. Très fort, isn't it ?

Un jour peut-être SIL vous racontera-t-il nos premiers échanges qui furent "sportifs". Et peut-être osera-t-il vous avouer pour quel illustre personnage il m'a pris pendant quelques temps. Je lui en laisse la responsabilité, si tel est son choix.

Vous me semblez ultra-sympathique ! Les zamies de mes zamis sont mes zamis !!! Ne seriez-vous pas sa soeur pour l'admirer tant ?? Je m'interroge...

Pour ce qui est des modèles réduits, je ne m'y connais pas trop (Je ne mesure qu'1m90). Mais comme le disait Jean de La Fontaine, "On a souvent besoin d'un plus petit que soi". Et puis il paraît que ce n'est pas la taille qui compte !!!

Pour répondre à votre post-scriptum, vous n'en faites pas trop : parce qu'il le vaut bien !

Mlle E, je compte sur vous pour dire à SIl que je ne suis pas adhérent à l'UMP et que SIL continue, je vais l'y inscrire d'office.

En toute amitié,

Pierre ARCHAMBEAUD