lundi 12 mai 2008

REACTIONNAIRE EN CHAINE


Et bien ce sont mes e-potes de droite qui vont être contents. Me voilà avec mes confrères de l'extremecentre classés parmi les super-vilains de la réacosphère. Dans un article sur l’affaire Gouguenheim, pas inintéressant par ailleurs, pondu par Pascal Riché, un petit gars de Rue89, celui-ci me place dans la réacosphère, pris en sandwich entre la droite catholique et l'extrême droite. Plutôt cocasse non ? Réacosphère, réacosphère, non mais est-ce que j’ai une gueule de réacosphère.

Si j’ai bien suivi la logique de ce guignol de l'info, le centre antitotalitaire se situerait entre la droite catholique et l'extrême droite. Extrême-rires ! C'est pas bien grave, va ! Ce genre de troubles de l'équilibre se traite très facilement chez tout bon psychomotricien.

Ce qui est plus embêtant, c'est, à l'instar de nos pétitionnaires, de croire que les récents travaux sur la « translatio studiarum », les échanges d'études entre chrétiens et musulmans, sont impérativement à considérer comme un progrès, ou plus généralement que toutes les thèses tirées de la grille d'analyse marxiste font obligatoirement table rase de tout ce qui s'est produit avant. Interdisant ainsi toutes les intuitions précédant « ces progrès » de développements, dans la mesure où elles seraient jugées par l’un de nos politburos universitaires en dehors de la ligne de « progrès » officielle.

Ce qui est navrant, c'est, à l'instar de pas mal de commentateurs un peu gauches, de croire que le progrès reste forcément du côté de la grille d'analyse marxiste, alors qu'elle a démontré son échec patent en matière de progrès, en dehors bien sûr d'un certain bond en avant question totalitarisme. N’est-ce pas navrant de nier le fait que les pensées libérales et républicaines, à la base de nos démocraties, voir même conservatrices, surtout si elles travaillent à conserver la démocratie, ont largement participé à nos progrès politiques, sociaux, voire intellectuels ?

Ce qu’il y a de vraiment très embarrassant pour vous avec les types comme moi, c’est que pour savoir clairement pourquoi ils sont de Gauche, pour savoir à peu près où ils en sont sans oublier d’où ils viennent, ils n’ont pas besoin de faire du cinéma social, de surjouer tout comme vous la gauchitude.

Les types comme moi placent la démocratie au centre de leurs préoccupations et ce avant même l’intérêt de leur propre camp. Ils legitiment les partis républicains d'en face tout en sachant s'y opposer. Ils combattent le sectarisme avec la même énergie que le totalitarisme. Ils militent pour le choix et la diversité…

Aussi je vous laisse le ridicule. Celui d'utiliser le terme de réactionnaire pour attaquer ceux qui réagissent à vos petites tentations sectaires ou totalitaires. Ce qui démontre au passage que pour vous, l’idéal serait que nous fermions nos gueules, que nous vous laissions nous mettre à l'index tranquillement, voir même que l’on signe nos aveux, tous nus sur la place publique. Et bien mes petits cocos, laissez-moi vous dire que vos index, vous vous les fourrer dans l'œil, si profondément que vous pouvez vous grattez l'hypothalamus de l'intérieur.

Et dire que ces manipulateurs de la pensée radioactive Mx235, un isotope marxiste, voudraient pouvoir nous bombarder les cervelles avec leurs neutrons sans déclencher de réaction en chaîne. Une sorte de marxisation à froid. Pas de bol ! En nous mettant à l’index ils appuient sur le bouton susceptible de leur faire péter à la figure toutes leurs petites charges médiatiques.

Réactionnaire : qui s'oppose à toute évolution politique ou sociale ; et par extension à toute évolution intellectuelle.

Maintenant que vous voici devant la définition du mot réactionnaire, j'aimerais bien que vous me disiez qui dans cette histoire a voulu s'opposer à toute évolution, ceux qui ne s’opposent pas à la recherche quel que soit son sens ou bien ceux qui s’y opposent dès que le sens de l’histoire ne leur sied guère.

Bon, histoire de conclure, puisqu’il ne sera pas dit que je suis un ingrat, je remercie Pascal Riché d’avoir cité mon nom. D’autant plus que partageant mes conclusions, il a dû suffisamment bien aimer mon billet pour le citer en utilisant une bonne vieille technique journalistique, certes hypocrite mais qui permet de parler de ce qui est politiquement incorrect sans s’attirer les foudres de l’opinion comme celle de tous nos censeurs.

Quand vous êtes d’accord avec une opinion mais que celle-ci va à l’encontre des idées reçues, citez-là sans la démonter tout en la classant dans la catégorie super-vilaine. Aussi, Merci mon petit Riché et à bientôt j’espère…

SIL bébé cadmium

Aucun commentaire: