vendredi 15 août 2008

GPA : LA VIERGE MARIE EST FAVORABLE


L’annonciation tout comme l’immaculée conception, qui se fêtent d’après le calendrier ecclésiastique le 25 mars et le 8 décembre, n’étant pas reconnus comme jours fériés par notre république encore un peu laïque, je profite du jour de l’assomption pour faire descendre la parole de la Vierge Marie sur vos fronts avec ma langue de feu.

C’est ainsi que le Saint Sil vous informe à genoux mais pas bourré, depuis le confessionnal de l’église Catherine Labourée, où la vierge apparaît fréquemment aux psychotiques et autre simples d’esprits, et où les ondes wifi du Bon-Marché peuvent être captées, que votre très sainte mère est favorable à la gestation pour autrui (GPA).

Je confesserai par ailleurs qu’elle est sacrement courroucée, étant donné qu’elle ne devrait pas avoir à me parler tant sa position est évidente sur ce sujet. Il est vrai que de raconter ses états d’âme à un vil mécréant tel que le Sil, cela lui en coûte énormément. Mais que voulez-vous, je semble être le seul en cette journée mariale, à ne pas l’assourdir de mes prières, et capable de l’écouté. Mais revenons à nos moutons et autres brebis égarées.

Car bande de mauvais chrétiens, la conception virginale cela signifie encore quelque chose pour vous ou plus du tout.

Vous savez cette histoire où votre Dieu devenu trop vieux pour avoir un gosse, demande à son intermédiaire préféré, l’archange Gabriel, de lui dégoter une jolie jeune fille qui accepterait de porter son enfant. Ce qu'il fait. Après moult recherches, Gabriel s’arrête sur Marie, bonne fille, et Joseph, bon con. S'ensuivent d'interminables marchandages propres aux orientaux, à la suite desquels Marie accepte d’offrir un ovule et de prêter son ventre à cette affaire.

Elle s’interroge toutefois sur le donneur de sperme. Si Dieu a peur que sa semence soit périmée ou porteuse de dégénérescences liés à son grand âge, il est hors de question pour autant d’accepter celle de n’importe quel sous-fifre divin. C’est que Marie ne descend pas de la maison royale de David pour rien. Ce sera le Saint-Esprit précise Gabriel. Si c’est le Saint-Esprit, va pour jouer les mères porteuses pour le bon dieu, conclue Marie. Et voilà ! La suite, vous la connaissez.

Moralité de cette histoire pour l’Eglise, comment pouvez-vous prétendre faire preuve d’autorité sur ces questions de mères porteuses comme sur plein d’autres, quand les fondements même de votre autorité s’appuient à ce point sur des absurdités sans nom. Des dogmes absurdes qui s’ils possèdent l’avantage de pouvoir être tordus dans les sens qui vous arrangent, possèdent par conséquent celui de se plier tout autant à d’autres désirs. La suite du débat, à la rentrée car moi aussi j’ai des choses à dire…

Saint SILpice, auteur inspiré

6 commentaires:

I. raptus a dit…

Ah, je n'avais jamais envisagé la question des mères porteuses sous cet angle-là :-)
Le parallèle est pourtant pertinent...

SIL a dit…

Lorsque renaissant de ses flammes, ton blog s'est transmuté j'ai eu envie d'y laisser un message de felicitations. Cependant je ne l'ai pas fait car pour tout dire j'ai eu peur de m'y faire attraper par un alien. J'ai peur des i-aliens, des aijliens...

Alors je te felicite d'ici où je suis sur d'avoir bouché les bouches d'aération avant de taquiner l'i-raptor...

Oups, je crois que j'ai vu passé un gros i-minet

Sil petit titi

I. raptus a dit…

N'aie crainte...je ne mords et griffe que les fâcheux ;-)

SIL a dit…

Euh... tu ne m'en voudras pas de venir tout de même avec un ami de la planete Predator ;-)

PS : Elle est vraiment trés stylée la nouvelle mouture de ton site...

Anonyme a dit…

où là là!! Tu es en grande forme SIL...

Cette histoire de mère porteuse, c'est marrant j'en avais parlé à une amie, en lui expliquant que la première mère porteuse de l'humanité était sûrement la "Vierge" Marie...

Comme quoi, il n'y a pas que moi qui ai l'esprit tordu...

Mais, toi avec tes propos tu risques l'excommunication, voir le bûcher, fais gaffe...

Melle E

SIL a dit…

Heureux de savoir que les grands esprits malades se rencontrent ;-)

Pour le bucher, je suis deja tout feu tout flamme comme garçon alors feu+feu, ça s'annule non???