jeudi 4 octobre 2007

NICO LA SCOUMOUNE


Afin d’illustrer une nouvelle fois, que le problème de notre pays ne réside pas dans l’omniprésence de notre Président, voici les nouveaux constats et le faisceau d’indices permettant d’établir que notre Président porte tout simplement la Poisse.

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais depuis son élection, c’est l’hécatombe. Jour après jour, tout ce que la France compte d’artistes ou de brillants esprits décèdent. Il n’y aura bientôt plus un seul soldat valide dans notre Légion d’honneur. Comment fera alors la France en cas de guerre contre l’Iran.

Mais ce n’est pas tout.

Alors que Nico appelle le 31 juillet sur France 2, qui retransmettait en direct « Le Trouvère » de Verdi avec Roberto Alagna (Chorégies d’Orange), à ce que le service public démocratise enfin la culture, l’audience de la chaîne fait pschiiit. Pareil pour l’ouverture du Match de Rugby France-Argentine. Il suffit que Nico l’ouvre pour que nos chances de victoire se ferment.
Quand Nico, faute d’offrir du pouvoir d’achat, rentre dans un hypermarché pour multiplier les pains, woufff, le cours des céréales se met à flamber.
Si Nico se met à traquer la croissance jusque dans les chiottes, v’la t’y pas qu’éclate une crise financière mondiale.
Dès que notre Nico engage une politique volontariste, plouf, le Premier Ministre connaît une grosse déprime.
Mieux encore, le Président veut une France qui travaille plus, c’est la catastrophe. Le chômage repart à la hausse. C’est comme pour le service Minimum. À fanfaronner devant les salariés et leurs syndicats avec sa loi sur le service minimum, il est fort probable qu’il déchaîne les forces de l’emmerdement maximum…

Quelle poisse ! Alors pourquoi, me demanderez-vous ? c’est très simple !

1- Parce que cet avocat, à l’inverse de l’avocat Mitterrand, n’as pas appris à respecter les valeurs de la France et les Forces de l’Histoire. Un problème fréquent chez les juristes.
2- Nico non seulement se montre irrespectueux envers l’Esprit Laïc de la république, mais en plus se permet de blasphémer chez la fille certes enfin majeure mais qui n'en demeure pas moins l’aînée de l’église.

En effet, il oublie que le Roy, pour lieutenant de Dieu qu’il était, n’en oubliait pas pour autant de dire prudemment « Le Roy vous touche, que Dieu vous guérisse », quand il s’adonnait à ses petits exercices thaumaturgiques. De même le Roy ne disait pas « Je veux 3% de croissance » mais « Nous voulons », au nom du Roy et de ses sujets. Au nom de la France.

En somme, la France on l’aime où elle nous quitte. Voilà !

Alors mes potes et le Canard Enchaîné ne me classeront pas dans « les insolents de la semaine », cette moquerie n’étant pas des plus violentes. Mais que voulez-vous, je l’aime bien notre Nico national. Déjà parce que l’un de mes plus aimés amis s’appelle Nico. Ouais, je sais, c’est tout pourri comme argument.

En fait Nico me fait penser à ces gamins exclusifs, capricieux, qui ne font tout qu’avec les dents ou la langue, menteurs, bavards, insupportables mais qui nous manquent dés qu’on les perd de vue. Qui nous manquent parce que sensibles, affectueux et attachants. Ces gamins qui vous cassent les roubignoles mais qui sont prêts à mordre aux roustons, toute personne qui s’attaquerait à vous. Or je suis sûr que notre Nico est comme ça. Exigeant un amour exclusif mais capable de tout faire pour ceux qui l’aiment. Y a qu’à voir comment il protège sa femme, comment il aide et met en avant ceux qui lui témoignent de l’amour et de la fidélité. Bref, tout ça est suffisamment mignon pour être aimable.

Mignon s’il ne s’agissait du Président de la République et s’il ne nous portait pas la poisse…

SIL main d'or


PS : l’illustration est un clin d’œil à « LA CHEVRE » : un film poissard de Francis Weber, avec Pierre Richard et Gérard Depardieu.

PS 2 : Le titre est un clin d’œil au « sarko-la-poisse » du « canard enchaîné » d’hier. Les grands esprits se rencontrent. À la différence près que le mien est bien plus grand. Mon délire étant bien plus puissant. Gnark ! Gnark ! Gnark !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La Chèvre sur la photo ne proviendrait-elle pas de la Région Poitou-Charente, ne serait-elle pas une fan du Chabichou et ne symboliserait-elle pas une future "super-ouverture" ?

Avec Dominique Bussereau derrière le Président, on peut se le demander : il est élu de cette belle région !!!

Pierre ARCHAMBEAUD

NB : Le Chabichou c'est bien meilleur que le fromage de Hollande !

SIL a dit…

EXCELLENT mon bon Pierre !!!!

Pierre ARCHAMBAUD douze points,
Pierre ARCHAMBAUD twelve points.

Anonyme a dit…

Vous servir et vous éclairer, est ma seule joie mon Seigneur !!

Pierre ARCHAMBEAUD