lundi 15 octobre 2007

IL GRÊLE SUR LE GRENELLE


Bientôt la fin du Grenelle de l’environnement. L’accouchement de la souris verte est prévu fin octobre. Avant que l’on se serve des clés USB pour clore les débats, le Républicoin a décidé de consacrer cette semaine à la problématique environnementale. Et pour commencer, je déchaînerai les éléments numériques sur une conception écologiste qui me crispe. Celle du Pur et de l’Impur. Celle qui rêve d’un Monde blond comme les blés aux yeux bleus.

En effet, après que d’autres extrêmes aient échoué à purifier la race humaine par son aryanisation ou bien à purifier le corps social par sa prolétarisation; au même moment où des puristes de l’islam cherchent à hallaliser le Monde et que les pourris de la Finance travaillent à laver toujours plus d’argent sale dans leurs paradis fiscaux; voici que nos verts dans le fruit se sont carrément donné pour mission de purifier la planète en proposant de revenir par le biais du mythe de l’age d’or à notre biotope originel. Carrément !

Ça me gonfle ! Au lieu de nous pomper l’air, pourquoi n’iraient-il pas sur Venus où l’atmosphère irrespirable ressemble à peu de choses près à celle de nos origines planétaires. Sérieux, ce qu’ils peuvent nous polluer l’existence tous ces purificateurs.

Isotope SIL

2 commentaires:

Melle E a dit…

"Au lieu de nous pomper l’air..."...si si, qu'ils pompent vraiment...au moins ça va peut-être purifier un peu...

Dans ma boîte (associée au Grenelle) c'est développement durable, prospective durable, accessibilité durable, énergie durable etc...Même mon CDD est durable...

Ce soir j'ai mangé des nouilles chinoises au riz OGM et c'est bizarre j'ai eu un courriel qui m'a informé d'une future nouvelle durable...(tu me suis?)...Je crois que les OGM c'est pas bon pour moi...mes neuronnes finissent par s'activer dans tous les sens...

Plus sérieusement, est-ce que les rapports du Grenelle de l'environnement t'intéressent?

SIL a dit…

Excellent! Effectivement, que tous ces shadocks veuillent bien pomper vraiment...

Sinon, ouais, les rapports m'interressent...