lundi 1 septembre 2008

SIL L'AUTEUR QUI COMME ULYSSE MET TOUJOURS DANS LE MILLE


L'année fut bonne, si bonne que pour la rentrée 2008, grand fou, je m'offre une page de pub sur mon propre Blog. Truc de ouf, non ?!?

De ouf mais pas seulement car par tous les dieux de l'Olympe vous êtes sur l'un des rares Blogs à taper quasi-systémiquement dans le mille. Cela en défie tous les modèles statistiques comme cela ridiculise la Pythie, la Sibylle et les trois Moires. Truc de ouf, vous dis-je. Des preuves, en voici, en voilà !

Concernant les oracles nationaux, j’ai été l’un des rares, pendant nos présidentielles de 2007, à sentir qu’après les jouissances du début, les promesses d’avenir tarderaient à venir pour la bonne raison que la campagne de ma Ségolène chérie péchait dés l’introduction par sa tendance au zéro absolu. Comme par ailleurs la révolution clémentine de mon Fanfan sentait le roussi, j’ai été des premiers à introniser notre président tout en diagnostiquant aussi bien son syndrome « sarchosuchus imperator » que plus tard celui du « Pierre Richard ».

Tout comme à peine l’élection entérinée, j’ai été le seul à pressentir la menace de Fantômas aussi bien sur l’Elysée, que sur notre Constitution, ou encore sur notre Laure Manoudou. On se souviendra également de ma charge chevaleresque contre son scélérat de prétendant.

Côté monde, après avoir mis à mal le mythe du cowboy et de l’indien, j’ai participé il y a un an de ça à bâtir celui de Barack Obama avant de comprendre que ses mémoires ne faisaient pas forcement un programme politique et que finalement Barack is a Fake. Parallèlement j’étais bien seul à soutenir le président Uribe, l’estimant capable d’une opération de secours à la « tintin et les picaros ».

Tout comme je suis très très seul que ce soit à gauche comme à droite à justifier la guerre en Irak. D’une part elle me parait juste, du fait que contrairement à l’Annamite lubrique, l’Irakien n’est pas un diencéphalien, mais surtout indispensable tant nos démocraties tendent à nous la jouer « trois petits cochons ». Un peu plus loin j’ai brillé par mes analyses aussi bien sur le Sri Lanka que sur le Tibet.

Plus globalement, après vous avoir révélé les véritables causes du réchauffement climatique global, je vous ai proposé la seule véritable solution à notre problème, en même temps que je vous soumettais mon programme politique en faveur d’une sexual-démocratie qui poserait les bases d’une république bonobo.

En attendant l’avènement de celle-ci, vous me verrez ferrailler contre tous les totalitarismes, contre la charognerie fasciste, la psycause marxiste, les racismes ainsi que les obscurantismes religieux (il y a trop de liens), alter-machins, écolo-bidules, pseudo-intellectuels ou médiatiques. De quoi me voir désigné, en bonne logique, par le mystérieux quatrain de Nostradamus parlant du « Grand Portugalois ». Truc de ouf, n’est-ce pas ?!?

UsSILe

Aucun commentaire: